actualite

Tony Chapron écarté jusqu’à nouvel ordre

Suite à son geste controversé sur Diego Carlos, en marge de la rencontre entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain (0-1), la Direction technique de l’arbitrage a décidé d’écarter Tony Chapron jusqu’à nouvel ordre.

La Direction technique de l’arbitrage (DTA) a tranché, au lendemain du “tacle” de Tony Chapron sur le défenseur nantais Diego Carlos, elle a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’arbitre.

Une décision prise par Pascal Garibian (directeur technique de l’arbitrage, ndlr) avec le président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) Eric Borghini. “Tout cela s’est discuté au téléphone entre dimanche soir et lundi matin”, précise L’Equipe. Le cas de Tony Chapron sera également étudié par la Commission de discipline, qui se réunit chaque jeudi soir.

Le communiqué de la DTA de la FFF : 

A la suite des faits qui ont émaillé la fin de la rencontre Nantes-Paris SG, impliquant l’arbitre M. Tony Chapron et le joueur nantais, M. Diego Carlos, la Direction Technique de l’Arbitrage et la Commission Fédérale des Arbitres ont pris les décisions suivantes :

  • le retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre.
  • M. Tony Chapron sera convoqué prochainement par la Commission de Discipline de la LFP.
  • M. Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP.

source: Yahoo Sport

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s