Le Paris Saint-Germain prépare irrémédiablement le départ d’Unai Emery et doit travailler en ce sens pour dénicher enfin un coach de la trempe du regretté Carlo Ancelotti.

Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants du Paris Saint-Germain reconnaîtront sans mal avoir commis une erreur en mettant trop rapidement la pression à Carlo Ancelotti suite à quelques résultats mitigés, ce qui avait profondément vexé le coach italien et fini par le convaincre de plier bagage. Par la suite, Laurent Blanc a réussi à grandement améliorer le palmarès du club de la capitale avant d’être licencié juste quelques mois après avoir prolongé. Il était reproché au champion du monde 1998 de n’avoir pas su faire progresser l’équipe dans sa quête vers la victoire en Ligue des champions. Et c’est pour cette raison qu’Unai Emery, triple vainqueur de la Ligue Europa, avait été appelé à la rescousse. En vain…

Résultats de recherche d'images pour « Maurizio Sarri »

D’une part l’ancien patron du FC Séville a laissé échapper le titre national vers Monaco en 2017, et les Parisiens n’ont toujours pas retrouvé le dernier carré de la C1. Et puisqu’une partie du vestiaire, notamment quelques cadres (Neymar en tête ?), ne semble pas forcément apprécier le travail de leur entraîneur, le technicien basque devrait être poussé vers la sortie au terme de l’exercice en cours. Même si les Rouge et Bleu devaient soulever la coupe aux grandes oreilles en main prochain ? A priori, oui. De fait, régulièrement, plusieurs noms sont évoqués sur le banc de touche parisien, qui aurait retrouvé de l’intérêt aux yeux des plus grands suite aux arrivées de Kylian Mbappé, Daniel Alves ou de l’ancien Blaugrana. Josep Guardiola, José Mourinho, Carlo Ancelotti à nouveau auraient ainsi été approchés, mais ne devraient pas donner suite à court terme. Il y a peu, les médias espagnols avançaient que Luis Enrique avait d’ores et déjà donné son accord à Paris pour débarquer à l’aube de la saison 2018-2019, mais Massimiliano Allegri a aussi été annoncé…

Et voilà que nos confrères italiens font état en ce début de semaine d’une réelle volonté du PSG de mettre la main sur Maurizio Sarri. Au même titre que son homologue de la Juventus, l’intéressé fait partie des entraîneurs dont la cote est montée en flèche ces derniers mois. Il faut dire que son travail au SSC Naples depuis bientôt trois ans suscite respect et admiration. Les résultats sont là puisque les Partenopei sont plus que jamais en course pour aller chercher le Scudetto, et le jeu développé est aussi très alléchant. De quoi faire rêver la présidence parisienne… Seulement voilà, le boss du Napoli fait désormais l’objet de nombreuses convoitises puisque Chelsea aurait également pris position. Même le Real Madrid de Florentino Pérez, où Zinedine Zidane a été fragilisé, serait prêt à lui laisser les clefs de l’équipe première à l’intersaison.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s