Neymar menace Cavani: Neymar peut se targuer d’être le meilleur buteur parisien depuis le début de saison

Neymar Cavani© Icon Sport Neymar Cavani

Neymar est décidément inarrêtable en ce début d’année. Le Brésilien a beau avoir manqué plusieurs matches ces dernières semaines, la faute à différentes petites blessures (côtes, cuisse), il n’en finit plus en effet d’affoler les compteurs. Samedi, en inscrivant le deuxième but des Parisiens sur la pelouse du Losc, l’ancien Barcelonais s’est fendu de sa dixième réalisation en 2018. Dix buts en seulement six matches qui en font le meilleur buteur sur la scène européenne depuis le début de l’année, devant Luis Suarez et Sergio Agüero ses dauphins avec neuf buts au compteur.

Meilleur buteur européen en 2018, Neymar est également désormais le meilleur buteur du PSG depuis le début de saison. Ou tout du moins l’un des meilleurs buteurs, le n°10 parisien partageant en effet ce statut avec Edinson Cavani. Les deux hommes en sont à 27 buts chacun mais le Brésilien peut s’enorgueillir d’être plus efficace que son compère sud-américain puisqu’il affiche 27 buts en 26 matches contre 27 buts en 32 matches pour l’ancien Napolitain. Et la performance du capitaine de la Seleçao est d’autant plus impressionnante qu’à ses 27 buts s’ajoutent également 16 passes décisives.

Meilleur passeur européen, Neymar est également le quatrième meilleur buteur du continent cette saison, seuls Harry Kane, Mohamed Salah et Jonas faisant mieux que ses 27 buts. L’attaquant de Tottenham en affiche en effet 31 au compteur tandis que ces condisciples de Liverpool et du Benfica en comptent 28 chacun. Et à ses côtés, il retrouve, outre Edinson Cavani, son ancien coéquipier Lionel Messi.

source: Sports.fr

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s