Salah, ça vaut Messi et Neymar ?

Encore auteur d’un but exceptionnel avec Liverpool ce week-end, Mohamed Salah pourrait affoler le marché des transferts l’été prochain.

Mohamed Salah

Il y a eu match nul entre Liverpool et Tottenham (2-2), dimanche après-midi à Anfield. Mais dans le duel entre les deux meilleurs attaquants de Premier League, Mohamed Salah, auteur d’un doublé, a pris le meilleur sur Harry Kane, buteur sur penalty dans le temps additionnel (après en avoir raté un premier quelques minutes plus tôt). Le canonnier des Spurs reste légèrement devant au classement des buteurs de Premier League (22 à 21), mais le feu follet égyptien a encore impressionné.

Son deuxième but est une oeuvre d’art. A la 90e minute, Salah a mystifié la défense de Tottenham, dans un tout petit espace, pour aller marquer et, pensait-on, donner la victoire à Liverpool. Il n’en sera rien, mais ça n’enlève rien à la beauté du slalom de l’ancien joueur du FC Bâle. « Le seul autre joueur à pouvoir marquer ce genre de buts est Lionel Messi,s’enflamme Jamie Carragher, l’ancien défenseur des Reds, consultant pour la télévision anglaise. Je ne sais plus quoi dire sur lui. Le seul problème pour lui est que Manchester City fait une superbe saison avec Kevin de Bruyne, sinon il marcherait vers le titre de joueur de l’année. » 

Liverpool a réalisé une superbe opération en misant 42 millions d’euros pour recruter Salah l’été dernier à l’AS Rome. Combien de temps les Reds, qui ont vendu Philippe Coutinho à Barcelone cet hiver, pourront-ils le garder ? C’est la question à neuf chiffres. « Il vaut bien plus de 100 millions de livres, estime Phil Babb, autre ancien défenseur du club, dans les colonnes du Liverpool Echo. Avec son centre de gravité très bas et sa capacité à valser entre les joueurs, son but contre Tottenham est exceptionnel. C’est l’un joueurs avec le plus de valeur dans le monde du football, il n’y a pas l’ombre d’un doute. Les géants d’Espagne le suivent avec intérêt. »

Salah plairait beaucoup au Real Madrid, notamment. « Ils vont continuer à le superviser jusqu’à la fin de saison, reprend Babb. S’il poursuit sur cette lancée, et qu’il brille à la Coupe du monde, est-ce qu’ils pourraient faire une offre record l’été prochain ? » Plus que les 222 millions d’euros déboursés par le PSG pour Neymar, donc. Liverpool doit s’y préparer.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s