Astronomie

L’astéroïde nommé « 2018 CB » va passer à 64 000 kilomètres de la Terre, annonce la Nasa.

l mesure la taille d’un immeuble. L’astéroïde 2018 CB, découvert au début du mois, va « frôler » la Terre vendredi 9 février, vers 23h30. L’astéroïde d’environ 40 mètres de large va passer à 64 000 kilomètres de notre planète, soit un sixième environ de la distance qui sépare la Terre de la Lune.

L’astéroïde a été repéré par le Catalina Sky Survey, à Tucson (Etats-Unis), un projet financé par la Nasa pour repérer les astéroïdes potentiellement dangereux, précise la BBC(en anglais). « 2018 CB est assez petit, mais il pourrait être plus grand que l’astéroïde qui est entré dans l’atmosphère sur Tcheliabinsk, en Russie, il y a presque exactement cinq ans, en 2013″, a déclaré Paul Chodas, directeur du centre, à la BBC. Pas de quoi s’inquiéter cette fois-ci. L’astéroïde 2018 CB ne devrait pas rentrer dans l’atmosphère et ne devrait entraîner aucun dégât, reprend Le Figaro.

C’est la deuxième fois en trois jours qu’un astéroïde passera près de la Terre. Le 6 février, l’astéroïde 2018 CC, de 30 mètres de large, est passé à 184 000 kilomètres de la Terre, précise la Nasa.

Publicités

Catégories :Astronomie, Sciences

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s