actualite

“Dieu n’a pas créé l’univers et n’existe pas” selon Stephen Hawking

Pourquoi l’univers existe-t-il? Où est-ce que cela nous mène?

Nous vivons aujourd’hui dans un monde où la technologie évolue à un rythme effrénée, mais nous avons encore beaucoup de questions qui demeurent sans réponses. Qui a créé l’Univers ? Personne n’a encore de réponse à cette question, mais Stephen Hawking a une interprétation intéressante.

L’univers peut se créer et se créera à partir de rien

Comme vous le savez peut-être, Stephen Hawking qui est souvent comparé à Albert Einstein est bien connu comme l’un des hommes les plus brillants sur Terre. À l’âge de 21 ans, Hawking a reçu un diagnostic de la maladie de Lou Gehrig.

Stephen n’a pas seulement surmonté et gagné contre les adversités de la vie les plus difficiles, car à 53 ans il a vécu plus longtemps que les médecins ne l’avaient prescrit. Il ne s’est jamais laissé abattre par la négativité dans la vie. Stephen est très bien informé et a passé des années à chercher l’origine de l’univers.

Hawking pense que nous n’avons pas de “Dieu” ou de “Créateur divin”. Il se penche sur les preuves tangibles de la science et croit qu’il s’agissait d’une collision inévitable entre la physique et les bonnes conditions. Souvenez-vous de votre dernier cours de sciences que vous avez suivi, nous avons tous appris comment la gravité fonctionnait pas vrai ?

La loi de la gravité montre exactement comment l’univers peut et va se créer à partir de rien. Nous existons parce que l’univers existe, nous devons remercier la création spontanée de l’Univers à cet effet. Stephen Hawking a dit :

“Si nous venions à découvrir une théorie complète, elle devrait être compréhensible en principe par tout le monde, pas seulement par quelques scientifiques. Ensuite, nous tous, philosophes, scientifiques et simples citoyens, serons en mesure de prendre part à la discussion sur la question de savoir pourquoi nous existons, nous et l’univers. Si nous trouvons la réponse à cela, ce serait le triomphe ultime de la raison humaine – car alors nous connaîtrions l’esprit de Dieu.”

Hawking poursuit en disant que de nouvelles théories continueront à naître chaque jour en rapport avec l’astrophysique, et nos esprits devraient être ouverts aux diverses possibilités que nous apprécierons. D’ailleurs, où en sommes-nous ? A vous de me le dire.

Source: Disclose.tv

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s