actualite

Sport: Aide de 25,000 USD du Sénat pour la préparation de nos Grenadières U-20

Depuis la qualification de nos jeunes Grenadières à la Coupe du Monde de Football féminin U-20 (FIFA) France 2018,  les aides financières se multiplient afin de leur permettre d’avoir une préparation dans les meilleures conditions pour affronter dignement ce Championnat du Monde.

cropped-24hmontreal_logo

Après un chèque de 10,000 dollars Américains du Maire de la Croix-des-Bouquets Rony Colin en son nom propre, une prime d’environ 1,000 dollars américains à chaque Grenadières remis par le Groupe Jean Vorbe , c’est au tour du Sénat d’annoncer une contribution de 25,000 dollars à notre sélection nationale.

Jeudi, le Sénat recevait nos Grenadières U-20. À l’initiative du Sénateur Pierre Paul Patrice Dumont, le Président de la Commission sénatoriale permanente « Éducation, Jeunesse et Sport » une plaque d’honneur et mérite a été attribuée aux coéquipières de Nérilia Mondésir alias « NiriGol » et a Sherly Jeudy a qui l’on doit le but de qualification d’Haïti grâce à une passe décisive de NiriGol. Par ailleurs le Sénateur Dumont a remis un chèque d’un montant de 25,000 dollars américains à Yves Jean Bart alias « Dadou », Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour servir à la préparation de l’équipe en vue du Championnat du monde France 2018, qui se déroulera du 5 au 24 août prochain

De son côté l’Exécutif n’annonce pas d’aide financière pour le moment pour nos joueuse, mais le Président Moïse a formée une Commission interministérielle qui travaille sur un calendrier de visite de leurs parents qui sera chargée de faire des recommandations pour un encadrement substantiel à leurs famille…

article source: Haitilibre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s