Actus Football Mondial

Benzema se rassure, Marcelo inquiète

Karim Benzema. (Reuters)

Le Real Madrid l’a emporté ce dimanche soir sur le terrain du Betis au terme d’un match spectaculaire (3-5, 24e journée de LaLiga). Karim Benzema a retrouvé le chemin des filets en championnat. Marcelo s’est blessé.

Le Real Madrid continue sur sa lancée. Après avoir battu mercredi le Paris Saint-Germain (3-1), au stade Santiago-Bernabéu, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le club merengue est allé gagner – difficilement – chez le Betis, solide équipe de milieu de tableau, ce dimanche soir dans le cadre de la 24e journée de LaLiga (3-5).

Zinedine Zidane avait fait tourner par rapport à la rencontre face au PSG (Isco, Karim Benzema, Luka Modric et Raphaël Varane étaient sur la touche et seuls les deux premiers cités sont entrés), Nacho a marqué contre son camp (37e), et les Andalous menaient à la pause (2-1). Mais le tenant du titre a encore montré du caractère et s’est imposé pour revenir à un point de Valence, qui a fini par l’emporter la veille sur la pelouse de la lanterne rouge Malaga (1-2), et du podium, avant son match en retard à disputer en milieu de semaine à Leganés (16e j.).

Benzema retrouve le sourire

La partie fut spectaculaire ! Intéressante en attaque, la « Maison blanche » a marqué cinq buts par un bon Marco Asensio (0-1, 11e ; 2-3, 59e), son capitaine Sergio Ramos (2-2, 50e), sa superstar Cristiano Ronaldo (2-4, 65e), et enfin Benzema, tout juste sorti du banc, lui qui n’avait plus scoré en championnat depuis trois mois (3-5, 90e+2). À côté de cela, elle en a quand même aussi encaissé trois par l’ancien joueur de Reims Aïssa Mandi (1-1, 33e), son Nacho (2-1, 37e), et Sergio Leon (3-4, 85e)…

Et surtout Marcelo, l’un de ses éléments majeurs, a été remplacé dès la 30e minute, par Theo Hernandez. Le latéral gauche brésilien a ressenti une gêne derrière la cuisse droite en protégeant un ballon. Inquiétant, pour le Real, à 16 jours du retour de C1 face au Paris Saint-Germain.

article source: Sports.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s