Boutons sous-cutanés: comment les traiter

La plupart d’entre nous avons déjà eu un bouton sous-cutané à un moment donné de notre vie, ces imperfections que nous pouvons seulement voir de près ou sentir en passant les doigts sur la peau. Alors, que sont-ils au juste, et comment pouvons-nous nous en débarrasser ?

source: Cover Media

Résultats de recherche d'images pour « Boutons sous-cutanés »

« Les boutons sous-cutanés sont les mêmes que les boutons normaux, mais ont tendance à former des kystes plus profonds qui ne rejoignent pas la surface de la peau, explique le Dr Adam Friedmann, dermatologue consultant à la clinique de dermatologie Harley Street. L’acné, qu’il s’agisse de boutons sous-cutanés ou de boutons normaux, est causé par une combinaison d’hyperactivité des glandes sébacées et des hormones et d’une infection bactérienne. »

Pour les traiter, le Dr Adam Friedmann recommande d’investir dans un nettoyant pour le visage contenant de l’acide salicylique, un ingrédient exfoliant qui permettra de déboucher les pores. Des nettoyants comme la mousse nettoyante Anti-Blemish Solutions de Clinique ou le nettoyant Murad Blemish Control Clarifying Cleanser feront parfaitement l’affaire.

Une fois que la peau est débarrassée de ses impuretés, le Dr Ross Perry, directeur médical de Cosmedics UK, suggère d’éviter les fonds de teint et soins hydratants lourds et d’opter pour des versions plus légères.

a close up of a mans face© Provided by Cover Media

Un bonne hygiène de peau peut faire disparaître les boutons en quelques jours mais si vous souffrez de boutons particulièrement récalcitrants, rien n’est perdu. « Pour les problèmes plus tenaces, des traitements professionnels comme la microdermabrasion, le peeling chimique ou le laser peuvent être utiles et aller plus loin que les traitements à la maison », a expliqué l’expert.

Les rétinoïdes administrés par voie orale peuvent également être utiles, et votre pharmacien pourra vous conseiller en fonction de vos besoins. Mais si rien ne fonctionne, ne souffrez pas en silence. « Si l’acné interfère dans la vie d’une personne de manière significative que ce soit au travail, à la maison ou dans ses relations, demander l’aide d’un médecin généraliste et d’un dermatologue rapidement est essentiel, affirme le Dr Adam Friedmann. Il est important de relayer toutes vos inquiétudes pour que votre acné soit prise au sérieux. »

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s