Actus Football Mondial

« L’arbitre tacleur » Tony Chapron a fait appel de sa suspension de trois mois pour son mauvais geste sur Diego Carlos.

Chapron rouge: Tony Chapron a vu rouge le 14 janvier.

La commission de discipline de la LFP s’est-elle montrée trop sévère avec Tony Chapron ? Pour avoir tenté de tacler Diego Carlos lors du Nantes-PSG du 14 janvier, l’arbitre de 45 ans a écopé d’une suspension de six mois dont trois avec sursis. Cette sanction lui permet ainsi de reprendre éventuellement au mois de mai sur les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2, alors qu’il a prévu de prendre sa retraite à l’issue de la saison après une carrière parsemée de polémiques.

« L’arbitre tacleur », un surnom qui a fait le tour de l’Europe du football, fait appel de cette sanction, comme le révèle Le JDD. M. Chapron avait présenté ses excuses à Diego Carlos, pour un « geste maladroit et inapproprié« , mais ne s’est plus exprimé depuis. Le représentant de la Ligue Rhône-Alpes crie probablement à l’injustice et compte reprendre sa fonction d’arbitre plus tôt. A noter qu’il s’est mis en arrêt maladie, ce qui lui permet de toucher des indemnités de match et de préparation.

Au moins, Tony Chapron peut compter sur le soutien de son syndicat, qui s’était scandalisé de la peine de trois mois malgré ce geste invraisemblable de la part d’un arbitre. Le Syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE) avait dénoncé « la mise à mort d’un arbitre et de sa carrière » en rappelant que les joueurs coupables de mauvais gestes ou de propos insultants envers les officiels n’écopent que de sanctions bien moins longues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s