Protéger Neymar ? Une absurdité selon Diawara

Souleymane Diawara face à Nenê.

Qui ne se souvient pas du tacle de Souleymane Diawara sur Cristiano Ronaldo lors d’un match de Ligue des champions entre l’OM et le Real Madrid en octobre 2009 ? L’ancien Havrais et Girondin défendait comme ça, dur sur l’homme, avec hargne. Au point d’être souvent devancé par sa réputation…

article source: Sports.fr

« Je me souviens d’une interview de Flo (Thauvin, ndlr) au moment de sa signature à Marseille, dans laquelle il disait qu’il flippait quand il me voyait, parce que j’étais dur sur l’homme. Dédé Gignac me disait ça aussi, se remémore auprès du Parisien celui qui joue le rôle d’actionnaire désormais au sein du club de Marseille Consolat.A l’époque, je ne voulais pas de chaussures fluos, comme les autres. Si l’attaquant te voit avec ça, il n’a pas peur. Moi, il fallait qu’elles soient noires, et sales, très sales. Je montrais aussi mes crampons de 18 à l’attaquant quand je pouvais. Il devait comprendre à qui il avait affaire. »

Aussi l’ancien international sénégalais soupire au vu de la polémique actuelle sur la protection des attaquants et autres techniciens, trop souvent victimes de coups durant les matches. En particulier quand il s’agit de la star du PSG, Neymar. « Protégé, mais protégé de quoi ? En France, les défenseurs jouent physique, c’est comme ça. Alors papa, si en plus tu commences à le narguer, il va mettre le pied, il va être plus agressif sur toi, c’est certain. En gros, Neymar, il ne faudrait pas le toucher ? C’est bon… » Cette semaine, Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, a lui-même déploré le traitement de faveur réservé selon lui à Florian Thauvin, le feu-follet olympien.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s