Désormais assuré d’être en Ligue 1 la saison prochaine, le PSG va lever l’option d’achat du prêt de Kylian Mbappé.

(Reuters)

Tranquilles vainqueurs de Strasbourg, samedi, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, les Parisiens n’ont pas seulement conservé leurs 12 points d’avance sur Monaco, son dauphin en tête de la Ligue 1. Grâce à ce succès, le club de la capitale a également mathématiquement assuré son maintien. C’est évidemment tout sauf une surprise mais ce maintien n’est pas complètement anecdotique pour autant. Tout du moins pour Kylian Mbappé.

L’avenir de l’international tricolore à Paris n’était en effet lié qu’à ce seul maintien. L’ancien Monégasque, qui avait rejoint le PSG dans les dernières heures du mercato estival l’été dernier, avait en effet fait l’objet d’un prêt avec une option d’achat obligatoire conditionnée au maintien des sextuples champions de France dans l’élite. C’est donc désormais chose faite et le PSG va pouvoir exercer son option.

Une option à 180 millions d’euros, la somme que s’est engagée à verser le PSG pour accueillir de façon définitive le natif de Bondy. Pourront suivre quelque 35 millions d’euros qui en feraient, à coup sûr, le deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière les 222 millions déboursés pour accueillir Neymar.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s