Actus Football Mondial

Grâce à un but de l’inénarrable Will Grigg, Wigan a éliminé Manchester City en huitième de finale de la Cup ce lundi soir (1-0)

Will Grigg, le bourreau des Citizens.

Alors qu’ils s’apprêtent à défier Arsenal, ce week-end, en finale de la League Cup, les Citizens ne s’attendaient certainement pas à essuyer ce lundi un revers dans leur quête de perfection. D’ores et déjà promis au titre de champion en Premier League – eux qui affichent déjà 16 longueurs d’avance sur leurs premiers poursuivants mancuniens après 27 journées – les joueurs de Pep Guardiola sont tombés devant un club de League One – le troisième échelon du royaume – en huitième de finale de la Coupe d’Angleterre. Face à une équipe de Wiganemmenée par sa vedette: le Nord-Irlandais Will Grigg.

Vainqueurs de la Cup en 2013 mais bien loin désormais des joutes au sommet, les Latics se rappellent à leurs meilleurs souvenirs cette saison dans la compétition doyenne, avec à leur tableau de chasse, déjà, Bournemouth et West Ham à l’heure de recevoir les Skyblues. Une impressionnante armada qui joue le jeu du reste, avec les Sané, Bernardo Silva et Agüero à l’offensive, soutenus par les Gündogan, Fernandinho et David Silva – puis De Bruyne – un cran plus bas, sans oublier une défense solide composée notamment de la recrue hivernale Aymeric Laporte.

Pourtant malgré la différence évidente de moyens mis en œuvre sur le terrain, c’est bien Wigan qui a eu le dernier mot, grâce à un but de Grigg consécutif à une belle boulette de Walker, lequel était entré en jeu après la pause pour pallier aux dépens de Sané l’expulsion indiscutable de Delph dans le temps additionnel de la première période (79e). Une réalisation unique fatale à des Citizens qui n’étaient guère restés muets que deux fois jusqu’alors dans ce long exercice 2017-2018: en championnat contre Crystal Palace (0-0) et en huitième de la League Cup face à des Wolves finalement écartés aux tirs au but. Seuls Liverpool en Premier League (4-3) et le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions peuvent par ailleurs se targuer d’avoir tombé Manchester City cette saison. En plus de Wigan, donc. Southampton, prochain adversaire des Latics dans cette Cup, au stade des quarts de finale, ne saurait trop se méfier des Grigg et consorts…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s