Actus Football Mondial

il y a des tensions entre Mourinho et Pogba?

La relation ne serait pas au beau fixe entre la star de MU Paul Pogba et son entraîneur José Mourinho, à la veille du déplacement mercredi, à Séville (20h45), en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Mais pour l’ancien sélectionneur anglais, Steve McLaren, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

José Mourinho et Paul Pogba en grande discussion.

 texte source: Sports.fr

C’est la rumeur qui enfle en ce moment du côté de Manchester United. Alors que les Red Devils ont perdu deux de leurs quatre derniers matches (face à Tottenham0-2 et Newcastle 0-1), la relation ne serait plus au beau fixe entre José Mourinho et la star de l’équipe Paul Pogba. L’exigeant technicien portugais reprocherait au joueur français un manque d’implication, lié à un trop grand relâchement à l’heure où les Mancuniens, deuxièmes de Premier League à seize points de leurs rivaux de City, abordent une période cruciale de leur saison.

Preuve de ce désamour, l’international français est sorti juste après l’heure de jeu face aux Spurs comme face aux Magpies, alors qu’il n’était que remplaçant face à Huddersfield, le 3 février dernier (2-0) et tout simplement absent le week-end dernier en Cup face à ce même adversaire (2-0). Interrogé sur le sujet, le Special One a démenti tout problème et qualifié de « mensonges » ces allégations.

Apte pour Séville ?

« Si vous êtes un manager de football, tous les jours vous faites face à des tensions dans le vestiaire, a expliqué l’ancien sélectionneur de l’Angleterre (2006-2007), Steve McLaren, interrogé sur le sujet par Sky SportsChaque jour, vous faites face à des joueurs qui sont malheureux parce qu’ils n’ont pas joué ou parce qu’ils sont rentrés trop tard sur le terrain. C’est la vie d’un entraîneur. Les joueurs sont perturbés et mécontents quand ils ne jouent pas bien. C’est la situation actuelle de Pogba à MU. Mourinho gère ses joueurs, il n’est pas là pour les rendre heureux. C’est ce que me disait Alex Ferguson : « Steve, les joueurs peuvent nous rendre heureux, mais ce n’est pas à nous de les rendre heureux. Ils sont là pour nous »« .   

Pour l’ancien coach de Middlesbrough, passé également par Twente, Newcastle et Derby County, l’international tricolore est tout simplement encore en délicatesse avec ses ischio-jambiers, comme c’est le cas depuis plusieurs mois. « C’est normal, poursuit le technicien de 56 ans. Vous demandez à n’importe quel manager de n’importe quel club de foot, les joueurs sont les mêmes. Là, c’est Pogba, donc tout le monde suppose qu’il y a des tensions et des frictions entre les deux. Bien sûr qu’il y a des tensions entre Mourinho et Pogba, mais il y en a toujours avec les meilleurs joueurs ». Le milieu de terrain de 24 ans est en tout cas attendu mercredi soir, sur la pelouse du FC Séville (20h45), où les Mancuniens jouent leur huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s