Actus Football Mondial

Pour le FC Barcelone, Ousmane Dembélé doit faire « un peu de ménage dans sa vie » s’il veut vraiment réussir en Catalogne.

Selon toute vraisemblance, Ousmane Dembélé sera remplaçant ce mardi soir à Stamford Bridge au coup d’envoi du choc Chelsea-FC Barcelone, huitième aller de C1 (20h45, heure de Paris). Le contraire serait surprenant… À cause des blessures, l’attaquant international français n’a disputé que huit matches toutes compétitions confondues avec les Catalans. Pour aucun but et deux passes décisives. Et les Blaugranas marchent très bien sans lui, leaders de LaLiga et finalistes de la Coupe du Roi contre Séville, le 21 avril au Metropolitano de Madrid.

Ousmane-Dembele_w484

Arrivé l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund, Dembélé, deuxième plus gros transfert du Barça (105 M€), derrière Philippe Coutinho (120 M€), n’est pas encore le futur Neymar. Cependant, on ne s’en inquiète pas de l’autre côté des Pyrénées (quid de Didier Deschamps ?). Pour l’instant. « Il n’a pas signé pour une saison mais pour cinq, rappelle un des journalistes les plus réputés d’Espagne, Alfredo Martinez, pour Le ParisienSes dirigeants sont sûrs que, avec une préparation physique adaptée, il éclatera l’an prochain. »

À condition toutefois que Dembélé, très entouré (trop ?), fasse « un peu de ménage dans sa vie » afin de rester uniquement concentré sur le terrain… « Ce serait bien, souffle-t-on au sein du club (toujours pour Le Parisien). Il devrait prendre exemple sur Samuel Umtiti, qui a une vie de moine. Dembélé est un gentil garçon. Mais il a 20 ans, est millionnaire et est dans une ville aux multiples tentations… » À lui donc de décider de ne pas y céder. Notamment pour espérer débuter une affiche européenne avec le Barça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s