Avons-nous trouvé une pyramide vieille de 20 000 ans là où se trouve Atlantis selon une prédiction de Platon ?

Est-il possible qu’une Pyramide gigantesque se trouve là où Atlantis avait été prédit selon Platon ? La prétendue pyramide sous-marine mesure environ 60 mètres de haut, et a une base de 8000 mètres carrés.

Chaque fois que j’ai lu sur Atlantis et que quelqu’un a découvert quelque chose, n’importe quoi, qui pourrait indiquer qu’Atlantis était réel, je trouve cela fantastique.

Atlantis est probablement la découverte rêvée de tous les archéologues, malgré le fait que beaucoup y voient un lieu mythique. Au fil des ans, d’innombrables personnes ont affirmé avoir trouvé la preuve ultime que l’Atlantide était bien réelle. Malgré cela, personne n’ a en fait trouvé de preuves solides qui indiqueraient que l’Atlantide n’était rien de plus qu’une grande histoire ancienne.

Selon Sonchis de Sais, Atlantis – une grande civilisation antique – existait il y a 9 000 ans.

Selon Solon, après avoir voyagé en Egypte à maintes reprises, il a rencontré un homme du nom de Sonchis de Sais – un ancien prêtre égyptien – qui lui a parlé d’une grande civilisation qui existait 9 000 ans avant leur époque. Ceci est bien documenté dans les dialogues Timée et Critias de Platon.

Et maintenant, c’est là où Platon nous avait dit, selon Salon, que nous trouverions Atlantis.

L’île puissante de l’Atlantide apparaît comme une puissance militaire qui existait neuf mille ans avant l’époque du législateur athénien Solon, qui, selon Platon, est la source de l’histoire moderne et de la diffusion de la connaissance dans le monde.

La cité aurait été située au-delà des piliers d’Hercule (détroit de Gibraltar, ndlr) et serait plus grande que la Libye et l’Asie Mineure combinées.

La puissance de l’Atlantide était telle qu’elle voulait dominer l’Europe occidentale et l’Afrique du Nord jusqu’à ce que la ville d’Athènes ne cesse leur expansion.

A ce moment-là, une catastrophe sans précédents, qui n’est pas décrite, a englouti à la fois l’île et les armées rivales qui étaient dispersées un peu partout en Europe;

Il était impossible de retourner à l’Atlantide, mais les athéniens oublièrent graduellement l’événement car un très petit nombre d’atlantes ont réussi à survivre au cataclysme.

En Egypte cependant la mémoire de l’événement a été préservée jusqu’à ce qu’elle ne passe à Solon qui cherchait un moyen de résoudre les problèmes d’hypothèques en Grèce en s’inspirant des Égyptiens.

Mais… qu’avons-nous trouvé au-delà des Piliers d’Hercule qui pourrait suggérer que l’Atlantide s’y trouvait bien? Les Açores sont un ensemble de neuf îles volcaniques situées à plus de mille kilomètres de Lisbonne, la capitale du Portugal.

Située juste au large des îles de São Miguel et Terceira aux Açores, les chercheurs auraient identifié une structure massive située sous l’océan.

Les îles des Açores sont situées exactement là où Platon a dit, que l’on trouverait la cité légendaire de l’Atlantide.

Comme le soulignent les médias et les innombrables articles qui pullulent sur Internet, la pyramide au large des côtes des Açores est une pyramide carrée, parfaitement orientée par ses points cardinaux. Les chercheurs affirment que la structure a été submergée pendant au moins 20 000 ans, soit à la fin de la dernière ère glaciaire quand les glaciers ont fondu et que le niveau des eaux a drastiquement augmenté.

Selon des articles de journaux portugais, Diocleciano Silva aurait découvert la pyramide sous-marine. Les premières estimations indiquent que la structure a une hauteur d’au moins 60 mètres et une base de 8000 mètres carrés.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s