actualite

Neymar, une cheville dans un sale état

Sorti sur blessure lors du Classique remporté par le PSG devant l’OM (3-0), dimanche soir, Neymar souffre d’une entorse de la cheville droite. Ses coéquipiers sont inquiets.

 Neymar après son entorse de la cheville droite sur le terrain du Parc des Princes.

Décidément, Neymar goûte peu aux Classiques de la Ligue 1. Exclu le 22 octobre dernier au Stade Vélodrome, après deux avertissements reçus en trois petites minutes, le prodige brésilien n’a pas non plus fini la rencontre face à l’OM de ce dimanche, remportée par le PSG sur le score de 3-0. Cette fois-ci, c’est peut-être grave. L’ancien joueur du Barça s’est en effet donné, tout seul, une entorse de la cheville, avant d’être évacué sur civière, en grande souffrance, à la 79e.

article founis: Sports.fr

Il a ainsi quitté le Parc des Princes en béquilles, avec une cheville droite encore trop gonflée pour enfiler une chaussure. Au coup de sifflet final, sur Canal+, Thiago Silva pensait que la blessure était grave. « Oui. C’était déjà gonflé, tout de suite« , a regretté le capitaine parisien. « C’est vrai que c’était impressionnant, la cheville a pas mal gonflé », a régi Alphonse Areola en zone d’interviews, avant de lâcher: « On est un peu inquiets, c’est normal car c’est un joueur important« .

A l’inverse, Unai Emery s’est montré plus optimiste au sujet de son attaquant vedette. « C’est une torsion, on va faire des examens médicaux. Il est plus tranquille, on va être optimiste. Si je dois répondre oui ou non, je préfère dire oui« , a lancé le coach espagnol, en évoquant les chances de Neymar de disputer le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid, dans seulement 9 jours. C’est déjà la course contre la montre pour la recrue à 222 millions d’euros.

🗨️ « Les premiers examens dans le vestiaires montrent une torsion (…) Il est maintenant plus tranquille » @UnaiEmery_ donne des nouvelles de la blessure de après 🤕

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s