PSG, un Classique qui tourne mal

Sans forcer, le PSG s’est facilement imposé devant l’OM (3-0), dimanche soir en Ligue 1, mais Neymar est sorti sur civière, touché à la cheville.

Neymar blessé sur la pelouse du Parc.

C’est encore un peu tôt pour le dire, mais le PSG a peut-être perdu gros ce dimanche soir, lors de la venue de l’OM. Non pas que ce Classique a été compliqué à gagner, loin de là, puisqu’il s’est conclu sur une victoire nette de 3-0. Mais Neymar a été évacué sur civière à la 79e minute de la rencontre. Le prodige brésilien s’est donné, tout seul, une entorse de la cheville droite. Il est sorti en souffrant et son état physique inquiète déjà à seulement 9 jours du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid…

Avant que ce match ne tourne mal, les hommes d’Unai Emery n’ont pas vraiment eu besoin de se transformer en Super Saiyan (comme l’immense San Goku déployé par les Ultras Paris avant le coup d’envoi). Sans dominer outrageusement (55% de possession de balle à la mi-temps), ils ont fait preuve de réalisme. Une intervention ratée de Jordan Amavi a permis à Kilyan Mbappé d’ouvrir le score d’entrée (10e). Puis sur l’une des rares combinaisons dans la surface adverse, Neymar provoquait le csc de Rolando (27e). Le Brésilien, trop souvent stoppé illicitement, a servi Edinson Cavani pour le 3e but en début de seconde période (55e). L’Uruguayen a rarement été trouvé, puisqu’il a marqué sur son 5e ballon, seulement.

Les Phocéens, eux, n’ont jamais su enflammer la suite de la partie. Ils n’étaient pas venus pour subir, Rudi Garcia ayant demandé à ses joueurs de relancer en partant de Yohann Pelé, mais ils n’ont jamais su se mettre en position de marquer. De loin, Dimitri Payet (45e) ou Luiz Gustavo (59e) ne cadraient pas. Clinton Njie, lancé pour les 20 dernières minutes, s’est procuré la seule opportunité de son équipe, mais a échoué sur Thiago Silva (82e). C’est largement insuffisant et le 2e Classique programmé mercredi prochain, en Coupe de France, sera probablement à sens unique une nouvelle fois. Neymar ou pas Neymar côté parisien.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s