auto

Volvo dévoile son nouveau break V60

Le nouveau break Volvo V60© Fournis par AFPRelaxNews Le nouveau break Volvo V60

Volvo poursuit la refonte de sa gamme avec un nouveau modèle qui revisite le break V60. C’est le second de la gamme 60 de Volvo a connaître une remise au goût du jour, après le SUV XC60, il ne restera donc plus que la berline S60 pour que le trio soit au complet.

Comme de nombreux constructeurs en ce moment, Volvo essaie de se repositionner comme une marque plus premium que par le passé. En conséquence, le nouveau V60 a été repensé pour concurrencer directement la BMW série 3 Touring et l’Audi A4 Avant, plutôt que les versions break de la Ford Mondeo ou de l’Opel Insignia.

Ce V60 nouvelle version remplace le modèle actuel, déjà âgé de 7 ans. Techniquement, il se fonde sur la plateforme SPA (Scalable Platform Architecture) du constructeur suédois, déjà utilisée par le SUV XC60 et le grand break V90. Comme pour les dernières Volvo, le nouveau V60 proposera une vaste gamme de motorisations essence et diesel, mais l’électrique jouera aussi un rôle important sous le capot du nouveau V60.

Bien que les autres modèles de la famille Volvo conçus selon la plateforme SPA soient dotés d’une seul motorisation rechargeable, la gamme V60 proposera deux choix d’hybride.

Le design extérieur et celui de l’habitacle ne sont pas très surprenant, car ils s’inscrivent dans la continuité d’autres modèles récemment remis au goût du jour par Volvo. L’extérieur est une version raccourcie du break V90, mais le dernier modèle en date de la firme suédoise s’inspire aussi du XC60.

Publicités

Catégories :auto, Auto-Moto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s