actualite

Haïti: Opération anti-spoliation, 14 arrestations

Vendredi après-midi, Max Rudolph Saint-Albin le Ministre de l’Intérieur, accompagné du Commissaire du Gouvernement Me Ocname Clamé Daméus, du Secrétaire d’État à la Sécurité publique de Léon Ronsard Saint-Cyr, du Maire de Pétion ville Dominique Saint-Roc, de membres de la Brigade d’Intervention Contre l’Insécurité Foncière (BRICIF) et de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a participé à une intervention anti-spoliation sur un terrain à Vivy Michel, (Commune de Pétion-ville) alors que des personnes travaillait sur un chantier illégal.

article founis: Haiti Libre

Résultats de recherche d'images pour « arrestation »

14 personnes ont été arrêtées lors de cette opération durant laquelle les autorités ont également saisie un véhicule et fermé le chantier.

Le Commissaire Daméus en a profité pour inviter toutes les victimes de conflit terrien de chercher aide et protection de la police et de la justice, soulignant qu’il sévira sans distinction contre toutes les personnes, juges, notaires, policiers ou autres qui exécuteraient des jugements illégaux.

Léon Ronsard Saint-Cyr a souligné que ce problème de spoliations était général dans le pays, mais en particulier à Vivy Mitchell, Croix-des-Bouquets et Thomassain où les cas étaient fréquents et répétitifs.

Publicités

Catégories :actualite, Local, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s