actualite

Facebook teste une nouvelle fonction permettant aux médias de mettre de l’avant les nouvelles de dernière heure importantes.

Les premiers essais ont eu lieu en novembre auprès d’un petit groupe de journaux. Facebook a annoncé lundi sur son blogue officiel que cette fonction serait offerte à près de 50 nouveaux acteurs de l’information américains, sud-américains, canadiens, européens et australiens.

Ces médias sont limités à une seule publication d’une nouvelle de dernière heure par jour et disposent de cinq publications supplémentaires par mois, qu’ils peuvent utiliser à leur guise. Une fois étiquetées, ces nouvelles apparaîtront davantage dans les fils d’actualité pour un maximum de six heures.

Les utilisateurs peuvent aussi indiquer s’ils jugent que la nouvelle en question n’en est pas une d’intérêt ou de dernière heure. « Ces commentaires nous aideront à améliorer la façon dont nous montrons les nouvelles », indique Facebook.

Au Canada, Le Journal de Montréal, CBC, Global News et City News participent à ce projet pilote.

Un cellulaire affiche un fil d'actualité de Facebook avec une publication de dernière heure du Washington Post.

Les nouvelles devraient apparaître comme ceci dans les fils de nouvelles.  Photo : Facebook

Les premières données compilées par le réseau social sont plutôt positives pour le monde des nouvelles. Les publications qui bénéficiaient de l’attribut « dernière heure » ont naturellement vu leur nombre de clics, de « j’aime », de commentaires et de partages augmenter.

Si les résultats sont toujours concluants, cette fonction devrait être offerte à encore davantage de médias qui possèdent une page d’actualité.

Cité par Facebook, le Washington Post, qui faisait partie du petit groupe de médias à être soumis aux premiers tests en novembre, s’est dit très enjoué d’y participer.

« Fournir des informations précises et rapidement a toujours été au cœur de notre mission, et dans un cycle de nouvelles accablant, nous voulons que nos lecteurs puissent facilement repérer les nouvelles [importantes] », indique Dave Merrell du Washington Post.

Publicités

Catégories :actualite, monde, Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s