actualite

Haïti – Black Out: L’EDH promet 18 MW de plus d’électricité au mois de mai

Haïti - Politique : L’EDH promet 18 MW de plus d’électricité au mois de mai

Lundi, dans le cadre des conférences hebdomadaire du Ministère de la communication, l’Ingénieur Hervé Pierre-Louis, Directeur Général de l’Électricité d’Haïti (EDH), accompagné de son Directeur des communication a présenté les avancées des travaux de réhabilitation de la ligne de transmission 115 KV Péligre (nouveau Delmas).

Il a expliqué que ces travaux de réhabilitation avait « pour objectif global d’améliorer la performance de la ligne de transmission de Péligre et de fournir une électricité fiable et sûre. Ils comprennent d’une part la réhabilitation en aérien d’environ 46 km de ligne de la Centrale de Péligre au pylône # 152, et d’autre part la construction d’une ligne de transmission souterraine à partir du pylône #152 jusqu’à la sous-station Nouveau Delmas à Port-au-Prince sur une distance totale d’environ 10 km. De plus, des travaux de haute et basse tension dans les postes aux extrémités et des travaux de réparation des fondations et de la base des pylônes font également partie de l’étendue de la réhabilitation. »

Soulignant les travaux des lignes souterraines qui sont en cours au niveau de Lillavois – Delmas 33 et à Carrefour Fleuriot peuvent causer une perturbation au niveau de la circulation et lancé un appel à la bonne compréhension de la population.

En outre il a déclaré que lorsque les travaux de la Centrale de Péligre seront achevés « 54 Mégawatts seront disponibles, d’ici le mois de mai ». Rappelons que la première turbine réhabilitée de cette centrale vielle de 72 ans, a été remise en service en aout 2016, permettant de produire 18 Mégawatts  . Aujourd’hui 2 turbines sur 3 sont en service et produisent 36 Mégawatts en attendant la mise en service de la 3eme turbine. Notons que les travaux de la Centrale de Péligre sont financés par l’Allemagne et ont déjà couté plus de 28 millions d’euros

source: Haiti Libre

Publicités

Catégories :actualite, Local, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s