Inégalités entre hommes et femmes : Le monde du sport ne fait pas l’exception

Ce jeudi 8 mars 2018 marque la 33e journée internationale de la femme. C’est une occasion de mettre en évidence quelques inégalités dont les femmes sont victimes. Dans le domaine salarial où elles sont souvent moins bien payées que les hommes, le constat n’échappe pas au monde du sport au plus haut niveau.

En nous appuyant sur le dernier classement de Forbes qui remonte à l’année 2017, l’on peut dire sans risque de se tromper que Serena Williams est la seule femme qui figure dans le top 100 des sportifs les mieux payés au monde en 2017.

L’américaine n’est même pas parmi les quarante premiers noms. Elle n’arrive qu’à la 51e position avec des revenus estimés à 21,8 millions d’euros. Un montant trois fois moins que celui de Cristiano Ronaldo qui domine d’ailleurs ce classement avec 75,3 millions d’euros.
Pourtant, il faut dire que le tennis est un sport où les dirigeants des fédérations font des efforts pour réduire l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Les organisateurs des Grand Chelem ont décidé d’harmoniser les gains entre les deux tableaux, mais ce n’est pas le cas dans certains tournois et même dans d’autres disciplines sportives.
 Il y a encore du chemin à faire pour réduire les inégalités entre les hommes et les femmes dans plusieurs domaines. C’est pourquoi les femmes ont le devoir de continuer à lutter pour une société d’égalité entre les genres.

Ce Jeudi 08 mars, Serena Williams disputera son premier match devant le public d’Indian Wells après quelques mois de congé de maternité suite à son accouchement en septembre 2017. L’ancienne N.1 mondiale sera opposée à la Kazakhe Zarina Diyas, 53e mondiale.

«Je suis prête à entrer sur le terrain pour voir ce qui va se passer, je sais qu’il va y avoir des petits contretemps, je m’y suis préparée» a-t-elle fait savoir.

source: Afrikmag

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s