actualite

Strasbourg: 30 tirs, record du PSG battu !

Les joueurs strasbourgeois ont tenté pas moins de 30 tirs sur le but de Monaco, qui l’a pourtant emporté à La Meinau (1-3), et dépossédé du même coup du précédent record de tirs sur un match de Ligue 1 cette saison un PSG, qui à cette occasion était tombé à Strasbourg (2-1).

 Source: Sports.fr

Le Racing Club de Strasbourg s’est incliné (1-3) ce vendredi, à La Meinau, en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, face à Monaco.

Mais le club alsacien est loin d’avoir démérité au cours de cette rencontre, où le réalisme des Monégasques, buteurs sur leurs 3 premières frappes cadrées, a fait des merveilles, avec une activité débordante sur le but de Danijel Subasic avec pas moins de 30 tentatives, dont seulement 6 ont été cadrées ! Et donc au passage un nouveau record de tirs sur un match cette saison en Ligue 1, l’ancien record appartenant au PSG et ses 29 tirs tentés face à… Strasbourg, déjà à La Meinau, avec une défaite du club de la capitale à la clé (2-1).

« Avec 30 tirs tentés, offensivement, nous ne pouvons pas faire beaucoup plus, a reconnu l’entraîneur Thierry Laurey. On a manqué de rigueur sur les buts concédés. » (…) « Les garçons donnent le meilleur d’eux-mêmes. Aujourd’hui, l’AS_Monaco est allée plus vite que nous mais je ne peux en vouloir à personne. C’est rageant mais sincèrement, je ne pense pas qu’on puisse faire plus, considère-t-il. Défensivement, on pèche donc on est obligé d’attaquer, d’aller de l’avant. Par moment, il manque de la lucidité, de qualité technique, d’efficacité. mais ce n’est pas ça qui va nous arrêter. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s