actualite

Buteur, samedi, face à Metz (5-0), Kylian Mbappé n’en a pas pour autant oublié l’élimination concédée en Ligue des champions face au Real Madrid.

Une élimination révélatrice du véritable niveau du PSG.

S’il a retrouvé le chemin des filets, samedi, lors du tranquille succès parisien face au FC Metz (5-0), Kylian Mbappé n’a pas recouvré le sourire. Que ce soit après les buts de ses partenaires ou sur son propre but inscrit juste avant la pause, l’international tricolore est apparu le visage fermé, presque boudeur. Cela peut d’autant plus faire réagir que l’ancien Monégasque a livré une nouvelle prestation en demi-teinte, manquant de très nombreuses occasions.

De passage devant les micros à l’issue de la rencontre, l’attaquant parisien a d’ailleurs reconnu sans peine ses difficultés du moment. « Ça n’est pas ma meilleure période », a-t-il ainsi confié dans des propos relayés par France Bleu, assurant que l’élimination face au Real lui « avait mis un coup ». « On va essayer de terminer la saison du mieux que l’on peut et pas de blessure pour la Coupe du monde », a-t-il ajouté.

Car le n°29 parisien n’a pas fini de digérer cet échec face au Real Madrid. « C’était important de renouer avec la victoire, comme ça on digère un peu mieux l’élimination, même si la digestion va être encore longue. Mais on digère un peu mieux en gagnant les matches », a-t-il convenu avant d’évoquer avec franchise cette élimination face à Cristiano Ronaldo et consorts. Et le jugement est cinglant pour les Parisiens. « On a vu la différence entre des grands joueurs et des champions », a-t-il lancé.

Mais Kylian Mbappé veut y voir des motifs d’espoir pour la suite. « Je pense qu’on a déjà appris, même si on va encore apprendre. Ce n’est pas maintenant qu’on verra ce qu’on a appris, c’est l’année prochaine si on arrive à être en 8e de finale qu’on verra si on refera les mêmes erreurs », a-t-il affirmé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s