actualite

Ogier, roi du Mexique

Une solide mise au point. Sébastien Ogier a remporté le rallye du Mexique pour la quatrième fois. Le champion du monde en titre en profite pour reprendre la première place du classement à un Neuville 6e. Loeb finit 5e suite à une crevaison.

Déjà deux victoires en 2018 et Sébastien Ogier est à nouveau lancé à fond vers les sommets. Au Mexique, il a placé sa Ford aux avant-postes au terme d’un rallye qui a vu plusieurs de ses concurrents subir des avaries, à l’image d’un Sébastien Loebqui sera sans doute rassuré par son niveau de pilotage mais qui doit se contenter de la 5e place après une crevaison qui lui a coûté deux minutes au final et l’a sans doute privé de podium.

Ogier, lui, n’a pas commis la moindre erreur malgré une position défavorable le vendredi et peut se féliciter d’un travail parfaitement effectué. « Je suis très content car je crois qu’on a beaucoup progressé, la voiture semble plus rapide sur la terre. Ford et nos ingénieurs ont fait du bon travail pour préparer ce rallye en altitude et on verra en Europe si on a progressé de la même façon. En tout cas, c’est bon signe« , a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.

Une victoire, et la 2e place lors de la power stage, combinée à la 6e place d’un Thierry Neuville contraint à balayer la route le vendredi permettent à Ogier de prendre la première place du classement du championnat du monde avec 11 points d’avance sur le Belge. Plus que jamais, le quintuple champion du monde a retrouvé sa place.

source: sports.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s