actualite

Thiago Silva espère que Neymar pourra disputer une éventuelle finale de Coupe de France, le 8 mai.

Difficile, pour les joueurs du Paris Saint-Germain, de faire abstraction de Neymar. Surtout lorsqu’il s’agit de Thiago Silva, son ami, auquel on réclame constamment des nouvelles de son compatriote. « Je n’en ai pas encore », assure-t-il à Nice, peu après la victoire du PSG (1-2). « J’attends la semaine prochaine pour parler avec lui, je crois qu’il va bien. Il doit encore se reposer. »

Thiago Silva a une idée bien en tête quant à la fin de saison de Neymar: « Il travaillera quand sa jambe sera plus stable. On l’attend peut-être pour la finale de Coupe de France, on va essayer de la gagner pour lui. Et bien sûr, il lui faut bien préparer la Coupe du monde. » Le scénario est donc assez précis et a déjà dû faire son chemin dans le vestiaire: Neymar qui rejouerait le mardi 8 mai en finale de Coupe, contre Les Herbiers ou Chambly.

Thiago Silva fait le planning. (Reuters)

« C’est important qu’il ne revienne pas plus tôt, car il doit bien travailler pour le Mondial et pour la saison prochaine. S’il récupère bien, il pourrait jouer cette finale. Mais avant, on doit affronter Caen, qui joue très bien. Surtout qu’on sera à l’extérieur… Il nous faudra un match parfait. » Cette demi-finale, programmée le mercredi 18 avril, se déroulera sans Neymar. Qui pourrait aussi jouer, peut-être, les deux derniers matches de Ligue 1 (12 et 19 mai).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s