Un astéroïde de la taille de l’Empire State Building frappera Terre et la NASA dit que nous sommes impuissants

Un ASTEROIDE, plus grand que cinq terrains de football, entrera en collision avec la Terre et il n’y a aucun système pour nous protéger de cette roche céleste qui mettra un terme à la vie.

L’énorme astéroïde, connu sous le nom de Bennu, a un diamètre de plus de 500 mètres et correspond à peu près à la hauteur de l’Empire State Building.

Les experts estiment que même un bombardement nucléaire intense ne suffirait pas pour sauver la planète.

Les scientifiques disent qu’il y a une chance sur 2700 que Bennu frappe la Terre en 2135, et bien que ces chances semblent être en notre faveur, elles sont infimes en termes astronomiques.

À titre de référence, les scientifiques croient que les probabilités de vie complexe sur une planète sont de un sur 10 Duodecillions – l’équivalent d’un nombre qui est de un sur 10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 et pourtant, nous sommes là.

La NASA met en garde contre la fin du monde, car même des bombes nucléaires ne pourront pas nous sauver d’un gigantesque astéroïde.

La NASA travaille sur son engin (Hypervelocity Asteroid Mitigation Mission for Emergency Response vehicle) qui est conçu pour faire sauter des astéroïdes en utilisant des armes nucléaires, ou l’écraser sur l’objet dangereux pour dévier sa trajectoire, mais comme Bennu est si grand, cette dernière technique ne serait pas possible car la machine ne serait pas capable de repousser l’astéroïde.

Il ne reste donc que la seule possibilité d’atomiser l’astéroïde, ce qui signifie que même s’il est détruit, des débris radioactifs pourraient pleuvoir sur Terre.

Une nouvelle étude dit : “L’utilisation d’un seul engin spatial de type HAMMER comme bélier s’avérerait inadéquat pour dévier un objet comme Bennu”.

Kirsten Howley, physicienne au Lawrence Livermore National Laboratory, qui fait partie de l’équipe de défense planétaire, a déclaré : “Les conséquences seraient désastreuses.”


L’astéroïde Bennu.

“Cette étude a pour but de nous aider à raccourcir le délai d’intervention lorsque nous voyons un danger clair et présent afin que nous puissions avoir le plus d’options possibles pour le détourner.”

“Le but ultime est d’être prêt à protéger la vie sur Terre.”

L’astéroïde pèse environ 79 milliards de kilogrammes, soit 1 664 fois plus lourd que le Titanic.

D’un autre côté, l’appareil spatial du programme HAMMER ne mesure que neuf mètres de haut, de sorte que toute tentative de repousser l’astéroïde nécessiterait beaucoup d’efforts.

Astéroïde Bennu : La roche spatiale géante est impossible à stopper et sur une trajectoire de collision avec la Terre.

Mme Howley a ajouté : “La poussée que vous devez lui accorder est très faible si vous déviez l’astéroïde pendant 50 ans.”

“La probabilité d’un impact de Bennu peut être de 1 sur 2 700 aujourd’hui, mais cela changera presque certainement – pour le meilleur ou pour le pire – à mesure que nous recueillerons plus de données sur son orbite.”

“Le plus grand ennemi de toute mission de déviation d’astéroïdes est le retard.”

Source: Express.co.uk, le 17 mars 2018 –

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s