Actus Football Mondial

Le transfert de Neymar au PSG pouvait susciter de nombreux obstacles au niveau des taxes et impôts. Nicolas Sarkozy se serait alors chargé de cette partie du dossier.

sarkozy-home: Nicolas Sarkozy aurait joué l'entremetteur. (Reuters)

Nicolas Sarkozy aurait contribué au transfert de Neymar vers le Paris Saint-Germain, selon le livre Révélations d’une révolution dont 20 Minutes a publié les bonnes feuilles (l’ouvrage sortira mardi). L’ancien président de la République, qu’on sait très proche de Nasser al-Khelaifi, aurait usé de ses relations pour que le montage financier du transfert à 222 millions d’euros ne soit pas contesté.

« Au moment de la photo du ‘Se queda’ publiée par Gerard Pique, des gens haut placés demandent aux responsables qatariens d’accélérer. Nicolas Sarkozy s’implique aussi en activant ses réseaux au ministère des Sports. L’ancien président fait du lobbying afin que l’État ne se penche pas trop sur les taxes. Il est prévu au départ que le joueur ne paie pas d’impôt sur le revenu à hauteur de 50% pendant cinq ans. »

Dans ce livre, on apprend également qu’Adrien Rabiot fume beaucoup trop la chicha, bénéficiant même d’un service à domicile. Et que, pour retourner au terrain, Unai Emery aurait songé à faire sortir Thiago Silva au bout de 20 minutes lors du Barça-PSG de la « remontada ». Paris n’était alors mené que 1-0. L’entraîneur espagnol l’aurait signifié deux jours plus tard à Presnel Kimpembe, qu’il voulait faire entrer à la place du Brésilien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s