auto

Une Aston Martin faite sur mesure pour James Bond aux enchères

L'Aston Martin Vanquish spéciale Centenary Edition de 2014 de Daniel Craig est estimée entre 400.000 et 600.000 dollars.

La célèbre maison Christie’s annonce la mise aux enchères de l’Aston Martin personnelle de l’interprète de James Bond au cinéma, le britannique Daniel Craig, lors de sa vente The Exceptional Sale qui se déroulera à New York, au Rockefeller Center, le vendredi 20 avril 2018.

Cette Aston Martin Vanquish Centenary Edition de 2014, réalisée sur mesure pour l’acteur, va être vendue au bénéfice de l’association The Opportunity Network, qui aide les jeunes défavorisés dans leur scolarité.

La voiture, numérotée 007 (sur 10 produites), est estimée entre 400.000 et 600.000 dollars (soit entre 325.000 et 485.000 euros). Conçue et fabriquée à la main, cette Aston Martin Vanquish est équipée d’un puissant V12 assisté d’une boîte de vitesses automatique capable d’atteindre les 295 km/h. L’intérieur est principalement composé de cuirs de luxe, de fibre de carbone et d’aluminium. Pour ce modèle unique, Daniel Craig a souhaité aussi y mettre en avant son goût pour le denim et les couleurs sombres ce qui explique cette teinte bleu nuit et utilisation de cuir bleu dans l’habitacle.

Lancée à Londres en 2008, The Exceptional Sale est une série de ventes aux enchères particulièrement sélectives regroupant plusieurs fois par an des chefs-d’œuvre d’arts décoratifs et d’icônes culturelles.

Publicités

Catégories :auto, Auto-Moto, business

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s