actualite

La Maison-Blanche annonce l’interdiction pour les transgenres de servir dans l’armée

Dans la foulée de la promesse controversée de Donald Trump, une note de service officielle disqualifie les personnes transexuelles “sauf dans certaines circonstances exceptionnelles”.

La Maison Blanche a annoncé l’ordre d’interdire formellement aux transgenres de servir dans l’armée, faisant suite à l’engagement politique controversé de Donald Trump qui a provoqué l’année dernière un tollé général de la part des groupes de défense des droits civiques et des chefs de la défense américaine.

Malgré l’opposition de hauts responsables militaires et les décisions antérieures contre l’interdiction, que les groupes de défense des droits des LGBT ont contesté devant les tribunaux, une note du secrétaire à la défense publiée tard vendredi soir a indiqué que les transgenres sont “disqualifiés du service militaire sauf dans certaines circonstances exceptionnelles”.

Le mémo n’a pas développé sur les exceptions possibles, mais a déclaré que le secrétaire de la défense et le secrétaire de la sécurité intérieure “peuvent exercer leur autorité pour mettre en œuvre toute politique appropriée concernant le service militaire par des personnes transgenres”.

L’annonce affirmait que la politique avait été “élaborée à la suite d’une étude approfondie par de hauts responsables en uniforme et civils” et que, sur la base des conseils d’”experts”, l’administration avait conclu que l’”adhésion ou la conservation” des personnes transexuelles “présente un risque considérable pour l’efficacité militaire et la létalité”.

(…)

Source: The Guardian, le 24 mars 2018

Publicités

Catégories :actualite, Insolite, monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s