Astronomie

Lors d’une nuit de février 1942, l’armée Américaine a tiré, pendant plusieurs heures, sur un OVNI qui planait au-dessus de Los Angeles.

Au même moment, de puissants projecteurs illuminaient cette chose étrange dont l’origine reste un mystère jusqu’à présent.

Cet objet inconnu est soudainement apparu dans le ciel nocturne. Il se déplaçait lentement à l’horizon au-dessus de Culver City et de Santa Monica, selon l’expert ufologue Jason Gleaves. Il a analysé une photographie prise lors de cet événement. Il suggère que les détails entourant cette affaire ont ensuite été dissimulés par des dirigeants, qui ont publiquement expliqué qu’il s’agissait d’un ballon météo.

Les recherches menées par M. Gleaves ont été publiées dans son livre UFO PHOTO, publié par Flying Disk Press.

Il explique : « L’armée américaine a commencé son bombardement constant et sans arrêt contre cet objet inconnu. Elle a tiré des milliers de balles d’artillerie, mais en vain. »

« Les premiers coups de feu ont débuté tard dans la soirée du 24 février et se sont poursuivis jusqu’aux premières heures du 25. »

« À 3 h 16, la 37e Brigade d’artillerie côtière a commencé à tirer avec des mitrailleuses de calibre 50 et des obus anti-aériens de 12,8 livres sur cet objet non identifié. Au total, plus de 1 400 obus ont finalement été tirés afin de tenter d’abattre cet objet. »

« Les pilotes de l’US Air Force du 4ème Interceptor Command Squadron ont été alertés et mis en attente mais leurs avionssont restés à terre. »

« Le tir d’artillerie a continué de façon sporadique jusqu’à 4h14 du matin, heure à laquelle la fin de l’alerte a été sonné et le black-out général a été levé à 7h21 du matin. »

« Plusieurs bâtiments et véhicules ont été gravement endommagés par la chute de fragments de bombes et cinq civils sont morts suite à ces tirs antiaériens : trois morts dans des accidents de voiture à cause du chaos qui régnait alors et deux d’infarctus attribués au stress induit par cet événement inhabituel. »

« Compte tenu de la durée qui s’est écoulée et des milliers de personnes qui ont assisté à cet événement inoubliable, il n’y a pas beaucoup de photos claires et de qualité à analyser. »

« La seule véritable image détaillée disponible avait été prise à l’époque par un photographe de presse travaillant pour le Los Angeles Examiner. »

L’expert en OVNI a analysé cette photo en détail pour son livre.

Il a déclaré : « J’ai analysé la meilleure image disponible et j’ai découvert davantage de détails à l’aide d’un logiciel de retouche numérique. Celaa donné vie à cette photo et a mis en avant des détails jamais vu auparavant. En outre, cette analyse a révélé les caractéristiques de cet objet et sur ce qui entourait cette structure. Cela soulèvedavantage de questions quant à sa véritable origine. »

« La photographie de l’incident initial a été prise dans la région de Los Angeles à la nuit tombée sur une zone estimée à cinq miles. »

«Les projecteurs servant à détecter la présence d’avions dans le ciel étaient situés à des endroits stratégiques autour de la ville en raison de la forte menace de raids aériens. »

« Ce qui se trouve au centrede l’image originale a été analysée. Il s’agit d’un grand objet illuminé qui semble stationnaire. Toutefois, nous avons la confirmation des témoins qu’il se déplaçait à une vitesse constante constante. Ce déplacement constant est également visible dans l’image originale. On peut également remarquer de multiples petits éclairs (causés par les explosions des obus d’artillerie ) entourer toute cette scène.Les nombreux faisceaux de projecteurs se croisent dans le ciel, peut-être , à la recherche d’objets aériens inconnus. »

« L’objet inconnu s’est finalement déplacé à une vitesse constante à proximité de Long Beach avant de disparaîtreau-dessus des collines de Palos Verdes. Une fois hors de vue, l’artillerie s’est finalement tue. »

M. Gleaves a déclaré, qu’avant que cette affaire ne soit dissimulée, l’incident avait fait la une des journaux le long de la côte Pacifique des États-Unis.

Cet incident s’est produit seulement trois mois après l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale en décembre 1941.

Au départ, l’armée pensait que le pays était attaqué par l’armée de l’air japonaise ou la Luftwaffe allemande.

Il poursuit : « Ils ne savaient pas que l’objet pouvait provenir d’un endroit bien plus éloigné, et qu’il n’était peut-être pas de ce monde. »

Malgré des milliers de témoins, une conférence de presse ultérieure a minimisé les événements.

M. Gleaves a déclaré : « Le secrétaire général de la Navy, Frank Knox, a indiqué quecet incident incroyable n’était qu’une ‘fausse alerte’, essayant vainement de minimiser la portée de l’événement 

« Quelques années plus tard, l’US Coast Artillery Association a identifiécet objet inconnu comme étant un ballon météorologique lancé à 1 heure du matin. Il aurait rapidement été repéré et les tirsont alors commencé. L’imagination aurait fait le reste, créant toutes sortes d’hypothèses. »

« Beaucoup plus tard en 1983, le Bureau américain de l’histoire de la Force aérienne a attribué l’incident à un cas d’anxiété évidente et à la ‘guerre des nerfs’ déclenchés par l’apparition de ce ballon météorologique perdu et dont la présence a été exacerbée par des fusées éclairantes et des obus provenant de batteries au sol. »

Malgré ses recherches, M. Gleaves avoue que cette affaire est loin d’être résolue.

« Encore à ce jour, l’objet n’est pas identifié, j’ai inversé et filtré l’image originale disponible à l’analyse et retoucher les détails en utilisant des techniques d’amélioration. »

Source: Express.co.uk, le 26 mars 2018 – Traduction Activité Paranormale

Publicités

Catégories :Astronomie, Sciences

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s