actualite

Haïti – Football : Résultats de la 7ème journée du CHFP 2018

La 7ème journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP 2018) a levé le voile sur l’identité des équipes (ASM et ASC) désireuses de reconquérir le titre suprême, tandis que longtemps absent du banc, Kenel Thomas a connu mauvais début face au FICA qui a corrigé l’AFC [3-0]. La note est aussi salée pour Rosemond Pierre avec le REAL face à l’ASC [3-1].

source: Haiti Libre

Haïti - Football : Résultats de la 7ème journée du CHFP 2018

Samedi 24 Cavaly et FICA n’ont pas tremblé face à leur adversaire respectif COSMOPOLITES SC et AFC, vaincu tous les deux [3-0]. Cavaly au Parc Gérard Christophe [Ricardo Philibert 9’ et Amy André 55’ et 79’] et FICA au Parc Félix St Victor [Kedjon Colas 48’ (1-0), Orlando Amdéma et Steve Mondestin 71’].

À la faveur de leur succès respectivement au Parc Bayasse [1-0] aux dépens du RCH dans un vrai duel des extrêmes, grâce à Charleston Artisson à la 15’, l’ASM prend seule la tête du classement avec 17 pt. suivie de près de la dernière lauréate du championnat « ASC » sur le du REAL [3-1] Le Vieux Coq Capois a débloqué le compteur à la 22’ par le biais de son capitaine Dany Camille sur pénalty [1-0] mais, peu avant la pause c’est Bernardin Almonor qui a doublé la mise [2-0] avant que finalement, Yves Adlin Dorimain ne plante le dernier clou à la 62’. Jackinto Jean a sauvé l’honneur à la 78’ pour le Réal HOPE.

Si au Parc Anglade (FCPG vs Tempête FC) comme au Parc Antoine Levelt (BALTIMORE vs DBPV), les joueurs ont conclus sur un nul [0-0], la situation était bien différente au Parc Pinchinat de Jacmel où malgré le but de Jean Junot Valentin 8’ [1-0] pour mettre l’équipe sur la voie de la victoire, L’équipe RFC grâce à un tir de Bendjy Charles 32‘ [1-1] à trouvé l’égalité, score inchangé au terme du temps de jeu.

Enfin, l’OFC a finalement pris le dessus aux dépens du Valencia de Léogane [2-1] qui a pourtant longtemps fait douter le public au parc Notre-Dame lorsque Charderson Charlemagne a permis à l’Aigle-Vert de mener [1-0] à la 18’, mais, la joie des Léoganais aura été de courte durée puisque 2 minutes plus tard, c’est Peguy Cherfils qui remet les deux équipes à égalité [1-1] alors qu’une joie débordante allait habiter toute la ville frontalière quand la nouvelle recrue de l’entraîneur Alfred Berthony a offert un avantage définitif à l’équipe locale (OFC) à 14 minute de la fin du temps réglementaire [2-1].

Les résultats :

Samedi 24 Mars 2018 :
1- Parc Gérard Christophe (Léogâne) : CAVALY vs CSC [3-0]

2- Parc St Victor (Saint-Marc) : FICA vs AFC [3-0]

Dimanche 25 mars 2018 :

3- Parc Notre-Dame (Ouanaminthe) : OFC vs Valencia [2-1]

4- Parc Pinchinat (Jacmel) : ASSE vs RFC [1-1]

5- Parc Bayas (Mirebalais) : ASM vs RCH [1-0]

6- Parc Anglade (Petit Goâve) : FCPG vs Tempête FC [0-0]

7- Parc St Victor (Cap-Haïtien) : REAL vs ASC [1-3]

8- Parc A. Levelt (Saint-Marc) : BALTIMORE vs DBPV [0-0]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s