actualite

Messi de retour sous les projecteurs ?

Gêné par une blessure aux ischio-jambiers lors de la trêve internationale, Lionel Messi a été convoqué dans le groupe du FC Barcelone qui se déplace à Séville (20h45, 30e journée de Liga). Mais aucun risque ne sera pris avec le numéro 10 argentin.

Lionel Messi a participé aux séances d'entraînement avec ses coéquipiers jeudi et vendredi.

Lionel Messi simple spectateur, ça n’arrive pas souvent. Et pourtant. Sélectionné par Jorge Sampaoli pour les matches de l’Argentine, l’attaquant du FC Barcelone n’a finalement qu’assister à la victoire de l’Albiceleste contre l’Italie (2-0) et surtout au revers face à l’Espagne (1-6), la faute à une blessure aux ischio-jambiers. La trêve internationale terminée, l’international argentin a pu revenir à Barcelone pour finalement participer aux entraînements avec ses coéquipiers jeudi et vendredi. Un travail finalement payant puisque vendredi soir, son nom était présent dans le groupe retenu pour aller affronter le FC Séville ce samedi (20h45) dans le cadre de la 30e journée de Liga. Une bonne nouvelle pour les supporters barcelonais et la presse catalane, Sport titrant même sur sa Une du jour: « Dieu sera à Séville. »

Mais pour ce déplacement périlleux à Sanchez-Pizjuan, aucun risque ne sera pris avec la star du Barça. « Aujourd’hui, nous devons attendre. En réalité, nous prenons soin de lui comme l’a fait sa sélection. Il a une petite gêne mai si c’était une rupture musculaire, ce serait encore plus grave », a déclaré Esnersto Valverde en conférence de presse d’avant-match. D’autant plus que si le Barça joue gros ce samedi, le club catalan n’oublie pas son quart de finale aller de Ligue des champions contre l’AS Rome mercredi. Et une rechute de Lionel Messi n’arrangerait rien.

Jouera ou pas, la question se pose donc toujours. Une nouvelle absence sur les pelouses pourraient encore valoir des critiques au joueur de 30 ans, mais ce n’est pas un souci pour le coach catalan: « Nous avons parlé avec lui et Andrés (Iniesta) hier. Tout le monde aime gagner mais il me semble bien et concernant les critiques, tous sont habitués à cela. Mais Messi est parfait dans son état d’esprit. » Sa présence ce soir pourrait donc mettre fin à tout débat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s