En pleine forme depuis Las Vegas, le jeune hurdleur Mathieu Louisy raconte son passage en prison.

Le very bad trip de Mathieu Louisy à Las Vegas se finit bien. Parti à « Sin City » pour un séminaire sportif, le vice-champion de France junior de 60m haies avait été porté disparu du 15 au 20 mars, au grand dam de sa famille et de ses proches, qui avaient multiplié les avis de recherche sur les réseaux sociaux. Le petit protégé de Ladji Doucouré était en prison en tant que « John Doe », le nom donné aux Etats-Unis pour les personnes non identifiées.

L’athlète de 20 ans détaille sa péripétie sur Twitter: « Un vendeur a appelé la police car il pensait que j’importunais les clients du magasin mais je demandais juste mon chemin car je m’étais perdu et avais égaré la totalité de mes affaires. J’ai donc été arrêté par la police et, ayant perdu mon passeport, je n’avais aucun moyen de décliner mon identité et j’ai donc été placé en cellule sans avoir l’autorisation de communiquer avec mes proches« .

Mathieu Louisy dément ainsi avoir craché sur une personne au poste de police: « Certains policiers m’ont menacé de me frapper et de me tazzer. Je leur ai répondu que je n’avais pas peur et j’ai ensuite craché au sol et non au visage d’un officier. Je regrette tout de même mon acte« . Ce geste lui avait valu d’être envoyé en prison, au Clark County Detention Center.

Le jeune originaire de la Seine-et-Marne a été jugé dans la foulée pour « gros écart de conduite » (il risquait une peine maximum de prison) et a depuis retrouvé sa liberté et donc l’usage de son téléphone. Mathieu Louisy attend ainsi un nouveau passeport pour rentrer en France et en profite pour parcourir le « Strip » de Vegas dans une voiture de sport ou pour faire du tourisme dans les environs, comme il le montre sur Instagram. Son escapade américaine devient plus agréable.

Je suis dans le tieks

Une publication partagée par Thieumvx (@mathieu.louisy) le 

Grateful ✨

Une publication partagée par Thieumvx (@mathieu.louisy) le 

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s