Le Barça, dernière équipe d’Europe invaincue !

Battu lors de la 17e journée de la Ligue de Gibraltar ce week-end, le Lincoln FC fait du FC Barcelone le dernier club d’Europe invaincu cette saison dans son championnat. Avec un record de Liga désormais à aller chercher !

source: sports.fr

Passé tout près de la défaite devant le FC Séville ce samedi, le FC Barcelone est revenu du diable vauvert en arrachant le match nul en Andalousie (2-2) grâce à des buts signés Luis Suarez et Lionel Messi sur le tard (88e et 89e minutes !). Un refus de la défaite remarquable et payant puisqu’il permet au Barça d’être la dernière équipe invaincue à l’échelle de l’Europe toute entière.

Longtemps à la lutte parmi les cinq grands championnats, Manchester City et l’Atletico Madrid ont baissé pavillon devant la constance catalane. Comme le Sporting Portugal, le FC Porto, le Viktoria Plzen et le Dinamo Zagreb, qui eux étaient toujours invincibles dans l’élite portugaise, tchèque ou croate en janvier dernier. Et ce week-end, c’est le Lincoln FC qui à son tour est tombé, laissant la maison blaugrana seule face à sa série d’invincibilité.

Le leader du championnat de Gibraltar a subi dimanche son tout premier revers de la saison, à domicile devant Mons Calpe (1-3), dans le cadre de la 17e levée de sa ligue. Et le Barça d’apprécier d’autant plus ses 23 victoires et sept matches nuls pour 30 journées jouées jusqu’alors. Une suite à laquelle il convient d’ajouter les sept derniers actes de la saison passée. Avec en perspective désormais le record d’invincibilité de la Liga, établi à 38 matches entre 1979 et 1980 par la Real Sociedad. Record à égaler contre Leganes samedi prochain, puis à battre éventuellement face à Valence une semaine plus tard au Camp Nou.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s