Haïti – Coupe du Monde : «On va se battre, nous n’avons peur de personne» dixit «NériGol»

Haïti - Coupe du Monde : «On va se battre, nous n’avons peur de personne» dixit «NériGol»C’est historique, Haïti s’est qualifié pour sa première Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA qui se déroulera en Bretagne, du 5 au 24 août en finissant 3ème du du championnat de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), en battant le Canada, géant du football féminin [1-0]. Pas vraiment un exploit selon Nérilia Mondésir alias « NériGol » Capitaine de l’équipe féminine U-20 d’Haïti « […] cela a pu paraître une énorme performance, d’autant que c’est la première fois qu’Haïti se qualifie pour une Coupe du Monde féminine, toutes catégories confondues. Mais à mes yeux, ce n’est pas une surprise. Nous étions passées tout près d’une qualification en U-17. On a juste continué à travailler, à y croire et ça a payé ! »

Après l’échec en demi-finale contre les États-Unis, nos Grenadières, dans le cadre de la petite finale du championnat de la CONCACAF, dernier match qualificatif pour la Coupe du Monde France 2018, devaient affronter de nouveau le Canada qui avait humilié Haïti [4-0]  « On savait qu’on pouvait le faire en se serrant les coudes » affirme « NériGol ».

On connaît la suite, dès la première période nos Grenadières ont mis la pression sur la défense canadienne ce qui a permis a Sheryl Jeudy sur un magnifique lancée de Mondésir de marquer le seul but du match à la 18e minute et de qualifier Haïti  « C’est vrai que cela a rendu les gens heureux […] La vie n’est pas toujours facile dans notre pays, […] Sur le terrain, on se bat pour eux, on se bat pour Haïti » a déclaré fièrement « NériGol ».

Et se battre il faudra le faire encore plus lors Coupe du Monde de Football féminin U-20 où, dans le Groupe D, Haïti affrontera 3 stars du football féminin : la Chine, le Nigeria et l’Allemagne et ça « NeriGol » le sait et est prête « On va se battre. Nous sommes une petite équipe et nous avons conscience qu’être champion du monde cela va être dur. Mais tout donner sur le terrain ce n’est pas compliqué pour nous et on va le faire. Nous n’avons peur de personne […] »

source: HaitiLibre

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s