nutrition

Pourquoi manger souvent au resto est mauvais pour la santé ?

Pourquoi manger au resto est mauvais pour la santé ?

Désolé, encore une nouvelle anxiogène qui pourrait bien gâcher le plaisir de votre prochain dîner au resto. Une équipe de scientifiques de l’université George Washington (Washington DC) à prouver que la nourriture contenait une quantité non négligeable de phtalates.

Les phtalates, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit un produit chimique présent dans les emballages plastiques. Notamment ceux qui conservent la nourriture. Depuis des années, les phtalates sont considérés comme des perturbateurs endocriniens. Ils seraient la cause de différentes maladies comme l’asthme, le cancer du sein, et le diabète du type 2. Selon cette étude, les personnes ayant mangé au restaurant la veille de l’expérience ont dans leur corps un niveau de produits chimiques 35% plus élevé que ceux qui ont mangé chez eux. Pour en venir à ces résultats, les scientifiques ont analysé l’urine d’un échantillon de 10 253 personnes ayant indiqué où, et ce qu’ils avaient mangé pendant les dernières 24 heures.

Pas de chance pour les amoureux du burger. Les traces de phtalates sont d’autant plus importantes dans les sandwiches et les hamburgers fabriqués dans les chaines de fast-food, les restaurants et les bars. Forcément, avec un taux de 55%, les adolescents sont les plus touchés à cause de leur forte fréquentation de ces endroits. La solution ? Eviter les restaurants et cuisiner soi-même : « Manger en-dehors de chez soi présente un gros risque d’exposition au phtalates ce qui n’avait jamais été évalué auparavant », explique Ami Zota, chercheuse à l’université George Washington à Washington DC.

L’étude précise que les phtalates ont également un effet négatif sur les hormones. En 2017, Des scientifiques de l’Institut de biologie Paris-Seine ont même prouvé qu’ils feraient baisser la libido… Vous réfléchirez donc à deux fois avant d’emmener votre prochain dateau resto.

Publicités

Catégories :nutrition, Sante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s