Tech

Facebook a envoyé un médecin en mission secrète pour demander aux hôpitaux de partager les données de leurs patients

La proposition n’a jamais dépassé les phases de planification et a été mise en pause après que le scandale de la fuite de données de Cambridge Analytica a soulevé des inquiétudes du public quant à la façon dont Facebook et d’autres recueillent et utilisent des informations détaillées sur les utilisateurs de Facebook.

“Ce travail n’a pas dépassé le stade de planification, et nous n’avons pas reçu, partagé ou analysé les données de qui que ce soit”, a déclaré un porte-parole de Facebook à CNBC.

Mais pas plus tard que le mois dernier, l’entreprise discutait avec plusieurs organismes de santé, dont la Stanford Medical School et l’American College of Cardiology, au sujet de signer l’entente de partage des données.

Bien que les données partagées masqueraient les renseignements personnels identifiables, comme le nom du patient, Facebook a proposé d’utiliser une technique informatique commune appelée “hashing” pour faire correspondre les personnes qui existaient dans les deux base de données. Facebook affirme que les données n’auraient été utilisées que pour la recherche menée par la communauté médicale.

Le projet aurait pu soulever de nouvelles préoccupations au sujet de la quantité massive de données recueillies par Facebook au sujet de ses utilisateurs et de la façon dont ces données peuvent être utilisées d’une manière inattendue pour les utilisateurs.

Cette question a été sous les feux des projecteurs après que Cambridge Analytica, une organisation de recherche politique qui a travaillé pour Donald Trump, a obtenu indûment des informations détaillées sur les utilisateurs de Facebook sans leur permission. Il a ensuite essayé d’utiliser ces données pour cibler les publicités politiques. (…)

Publicités

Catégories :Tech, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s