actualite

500 kilos de cannabis disparaissent, la police accuse les souris

les policiers argentins sont accusés de négligence. Ils n’auraient pas pris des dispositions pour protéger efficacement la totalité des preuves et mettre les coupables aux arrêts en vue de leur transfert à la justice. Notre source indique sur une quantité de 6.000 kg de cannabis saisis, la police n’a réussi à retrouver que 5.500 kg.

Pour ce qui est de la quantité introuvable, les policiers pensent que ce sont les souris qui auraient emporté cette importante quantité de drogue. Ces hommes en tenue justifient cette position en indiquant que les souris auraient confondu le cannabis à de la nourriture. C’est pourquoi elles ont emporté autant de cannabis. Mais cette théorie des policiers est totalement invraisemblable.

Pour plusieurs officiers supérieurs, cette histoire ne tient pas la route. Ils ont décidé à cet effet de licencier huit policiers qui avaient un lien avec la disparition de cette quantité de cannabis. C’est dans un entrepôt de fourage que les 6.000 kg de cannabis avaient été stockés pendant deux ans dans la ville de Pilar, situé à 54 km au nord de Buenos Aires. C’est au cours d’une inspection qui a eu lieu ce mois que la disparition de plus de 500 kg de cannabis a été constatée.

L’ancien commissaire, Javier Specia et trois autres officiers, ont indexé les souris d’être responsable de la disparition des 500 kilos de cannabis. Pour eux, les souris ont mangé cette quantité de cannabis.                   Mais pour  le ministre de la Sécurité Cristian Ritondo, les policiers ont manqué à leur devoir et n’ont pas protégé la preuve confisquée.

« Des souris ne confondraient pas du cannabis avec de la nourriture. Et même si un grand groupe de souris l’avait mangé, beaucoup de cadavres auraient été retrouvés dans l’entrepôt » a déclaré un porte-parole du juge Adrián González Charvay. Le 4 mai prochain, les quatre policiers doivent témoigner.

 

Publicités

Catégories :actualite, Insolite, monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s