USA – TRUMP: Nous sommes prêts à maintenir la pression, si le régime syrien est assez fou pour tester notre volonté.

Le président Trump a promis d’effectuer d’autres frappes aériennes sur la Syrie si le régime ose réutiliser des armes chimiques, alors que Nikki Haley s’en prend à la Russie lors d’une réunion enflammée au Conseil de sécurité de l’ONU.

Des dizaines de bombardiers furtifs, de chasseurs et de destroyers ont tiré plus de 100 missiles sur trois cibles militaires en Syrie vendredi soir en représailles de l’attaque aux armes chimiques du président Assad dans l’enclave rebelle de Douma le 7 avril.

Alors que le président Trump a salué la fin des attaques par un tweet disant “mission accomplie”, l’ambassadrice Haley a promis que les États-Unis seraient prêts pour une autre attaque si Assad franchissait la “ligne rouge”“L’heure des discussions s’est terminée hier soir”, a déclaré Haley lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité convoquée par la Russie. Nous sommes prêts à maintenir cette pression, si le régime syrien est assez fou pour tester notre volonté.

J’ai parlé au président Trump ce matin et il a dit que si le régime syrien utilise à nouveau ce gaz toxique, les États-Unis seront parés.

Elle a également accusé les Russes de dissimuler les crimes commis par son allié, Assad, qui, selon elle, avait utilisé 50 fois des armes chimiques au cours des sept dernières années de guerre.

“La Russie peut se plaindre de tout ce qu’elle veut à cause des fake news, mais personne n’achète ses mensonges et ses dissimulations”, a-t-elle dit au sujet de l’allié “le plus puissant de la Syrie”. La Russie était censée garantir qu’Assad n’utiliserait pas d’armes chimiques, et la Russie a fait le contraire.

Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et laisser la Russie détruire toutes les normes internationales que nous défendons et permettre que l’utilisation d’armes chimiques reste sans réponse.

Le président Trump a déclaré samedi dans ses premiers commentaires depuis le raid aérien : “Merci à la France et au Royaume-Uni pour leur sagesse et la puissance de leur belle armée. On n’aurait pas pu obtenir un meilleur résultat. ‘Mission accomplie !’”

(…)

Lire la suite sur le Daily Mail (en anglais)

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s