A en croire Hristo Stoichkov, le Ballon d’Or n’est effectivement pas pour rien dans l’arrivée de Neymar au PSG.

La volonté de s’émanciper de l’omnipotent Lionel Messi au Barça, la perspective d’un salaire XXL, la quête du Ballon d’Or: de nombreux arguments ont été avancés pour expliquer le transfert de Neymar au PSG l’été dernier. Un transfert si surprenant que les dirigeants du Barça ont commis la grossière erreur de ne pas prêter attention aux premiers bruits évoquant la volonté du Brésilien de rejoindre le club de la capitale.

Neymar sous le maillot du PSG.

Mais pour Hristo Stoichkov, ancienne gloire du Barça, la volonté de remporter le Ballon d’Or a bel et bien joué un rôle essentiel dans le choix de Neymar de céder aux sirènes parisiennes. Et ce de façon pour le moins surprenante. « Le Paris Saint-Germain est physiquement plus proche de France Football, journal qui remet le Ballon d’Or. Aussi a-t-il sans doute pu penser qu’en étant au PSG, il serait plus proche de gagner le Ballon d’Or », a ainsi avancé le Bulgare au micro de Radio Marca.

A noter pourtant qu’aucun joueur du PSG n’a jamais remporté le Ballon d’Or, tout du moins au moment de recevoir le trophée. En 1995, George Weah a bien reçu la prestigieuse distinction et si ses exploits avec Paris, au printemps 1995, sont pour beaucoup dans ce trophée, l’attaquant libérien avait rejoint le Milan AC lors du mercato estival.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s