De sa collaboration avec José Mourinho au Real Madrid, Ricardo Kaka garde le souvenir d’une relation « respectueuse mais compliquée ».

Si son immense palmarès prouve sa valeur en tant qu’entraîneur, José Mourinho n’a pas toujours eu de bonnes relations avec ses meilleurs joueurs. A son départ du Real Madrid, en 2013, le « Mou » avait ainsi fait un heureux en la personne de Cristiano Ronaldo, qui entretenait avec lui des rapports très tendus. Ricardo Kaka, lui non plus, n’était pas fan des méthodes du manager portugais.

Retraité des terrains depuis décembre 2017, après une dernière expérience à Orlando City en Major League Soccer, le Brésilien se rappelle d’une relation « respectueuse mais compliquée » avec le « Special One ». « En 2009, j’ai accepté la proposition du Real Madrid mais j’étais complètement perdu parce que je n’arrivais pas à donner ce que j’avais donné à l’AC Milan »confie-t-il à UOL Esporte.

« C’était difficile »

« Avec José Mourinho, c’était difficile, poursuit l’ancien milieu offensif brésilien, vainqueur du Ballon d’Or en 2007. Quand je pensais qu’il allait me donner ma chance, je n’arrivais pas à lui prouver que j’étais en forme. Je me suis entraîné, je me suis battu et j’ai beaucoup prié, mais en voyant que je n’avais pas la confiance du coach, j’ai compris que ça ne pouvait pas fonctionner avec lui. »

Pour l’ex-international auriverde (35 ans), sacré champion du monde avec la Seleçao en 2002, les tors sont donc partagés. Mais il était tout de même « très heureux » en retournant chez les Rossoneri. « Ce qui m’a fait plaisir, se souvient-il, c’est que j’ai reçu un message de lui quand il a quitté le Real Madrid qui disait que j’étais l’un des joueurs les plus professionnels avec lesquels il avait travaillé. »

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s