Actus Football Mondial

Pour Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, le PSG a ouvertement triché.

Désormais assuré de remporter le septième titre de champion de France de son histoire et lancé vers un nouveau quadruplé, le PSG devrait pouvoir terminer la saison en roue libre. Il y a bien quelques nouveaux records à aller chercher en championnat et une finale de Coupe de France à disputer face aux Herbiers, mais le plus gros rendez-vous des Parisiens se jouera en coulisses.

Vendredi, les dirigeants parisiens doivent en effet s’expliquer devant l’instance de contrôle financier des clubs au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse) et démontrer qu’en dépit des 400 millions d’euros dépensés l’été dernier, le PSG n’a pas enfreint les règles du Fair-play financier. Une gageure à en croire Javier Tebas, le président de la Liga.

« Le PSG devrait être exclu de la Ligue des champions. Les contrôles a posteriori, ça ne me plaît pas. Le mal est déjà fait. Il a déjà éliminé des clubs. On continuera à lutter, qu’on fasse attention à nous ou pas. Ce sont des contrats surévalués qui ne sont pas légitimes », a-t-il ainsi lancé à AS en référence aux récentes révélations du Financial Times.

A en croire FT, un audit commandé par l’UEFA aurait en effet mis en lumière des contrats de sponsoring surévalués. Des contrats signés avec des entreprises qataries qui pourraient être décotés et valoir au PSG de nouveaux problèmes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s