actualite

Le journal du mercato : City et le PSG veulent Iniesta

Alors que le milieu de terrain catalan est annoncé en Chine depuis quelques semaines, Paris et Manchester City feraient le forcing pour l’attirer dans leurs filets. Toutes les infos mercato de ce mardi 24 avril.

sport24: Andrés Iniesta, ici lors de son dernier match avec le Barça, ce samedi lors de la finale gagnée de la Coupe du Roi.© Panoramic Andrés Iniesta, ici lors de son dernier match avec le Barça, ce samedi lors de la finale gagnée de la Coupe du Roi.

Iniesta intéresse fortement Manchester City et le PSG

On l’attend en Extrême-Orient mais Andrés Iniesta pourrait peut-être rester en Europe. S’il a annoncé samedi dernier que son choix serait officialisé cette semaine, AS, de son côté, explique que le milieu de terrain du Barça pourrait finalement rejoindre Manchester City… ou le PSG.

Si le Chongqing Lifan, en Chine, lui proposerait 37 millions d’euros bruts par an, ce n’est donc pas la seule piste pour le Catalan. Selon le journal madrilène As, Pep Guardiola, l’entraîneur de City, qui a bien connu Iniesta durant ses années barcelonaises, souhaiterait en effet le voir signer en Angleterre. Mais problème pour l’entraîneur espagnol, il n’est pas seul sur le coup. Le quotidien madrilène affirme en effet que le PSG est également à l’affût. Notamment du fait du récent partenariat annoncé par le club parisien avec Desports, l’une des agences leaders du marketing sportif en Asie… Don Andrés pourrait donc faire un voyage Barcelone-Paris… avec une escale en Chine.

Toujours d’après AS, Arsenal pourrait également songer à recruter Iniesta. L’atout des Gunners pourrait être Luis Enrique. L’ancien entraîneur barcelonais, est pressenti pour succéder à Arsène Wenger sur le banc. Voir Andrés Iniesta qui a été formé à Barcelone, dans un autre club européen est-il possible ? Difficile à dire. Actuellement, le Chongqing Lifan semble toujours en pole position. Pour l’instant…

André Gomes vers Tottenham ?

C’est un autre milieu de terrain du Barça qui pourrait signer en Angleterre. Le Portugais André Gomes, peu utilisé par Ernesto Valverde souhaiterait changer d’air. Il a en tout cas changé d’agent. D’après El Mundo deportivo, le champion d’Europe 2016 a enrôlé l’agent anglais Paul Martin pour faciliter les négociations avec Tottenham qui devrait voir Moussa Dembélé, partir cet été.

Un échange Bale/Hazard cet été ?

Selon l’émission de télévision espagnol El Chiringuito, Chelsea ne négocierait avec le Real Madrid pour Hazard que si Gareth Bale entre dans la possible transaction. La presse anglaise avait déjà annoncé que les deux clubs étaient en contact pour le Belge, auteur de 16 buts et 12 passes décisives cette saison, et qui plaît à Zinédine Zidane. Un retour de Bale en Angleterre en plus de quelques millions d’euros devrait être le seul moyen de faire venir l’ex-Lillois dans la capitale espagnole…

Daniel Alves content d’être à Paris

Prévoyant, Dani Alves a éteint le début de polémique. Alors que le défenseur du Paris-Saint-Germain avouait être capable de «retourner demain à Barcelone si le club m’appelle», le Brésilien a tenu à mettre les choses au clair.  «Moi, retourner au Barça ? Calmez-vous les gens, je sais que c’est dur de vivre sans le « Good Crazy » ? Notre histoire était très belle, durable, mais footballistiquement parlant elle est terminée. Quand j’ai dit que le Barça était ma maison, qu’il était dans mon cœur et que demain je pourrais y revenir, c’était une simple déclaration de l’amour que j’ai pour ce club»a écrit le latéral sur son compte Instagram. Alves s’est également dit «très content»d’être à Paris.

Ancelotti devrait diriger la Nazionale

La sélection italienne serait sur le point de se trouver enfin un sélectionneur. Selon la presse italienne, le poste aurait été proposé à Carlo Ancelotti qui serait prêt d’acccepter cette nomination. L’ancien entraîneur du PSG aurait rencontré lundi deux dirigeants de la Fédération Italienne (FIGC) selon le Corriere Dello SportSky Sportsva même plus loin en affirmant qu’un contrat de deux ans aurait été proposé à l’ex-technicien du Bayern Munich, limogé en septembre dernier par le club bavarois. Cette nomination viendrait mettre fin à une longue période d’incertitude que traversent les Azzurri, sans sélectionneur depuis le départ Gian Piero Ventura suite à la non qualification de l’Italie pour la Coupe du monde en novembre dernier. Entre temps, l’intérim a été assuré par Luigi Di Bagio qui entraînait auparavant les Espoirs transalpins.

Udinese : Oddo limogé, Tudor arrive

Ce mardi, l’Udinese a décidé de limoger son entraîneur Massimo Oddo, en place depuis cinq mois seulement. L’ancien joueur de Milan AC a été remplacé par Igor Tudor comme l’annonce le compte twitter du club du Frioul. L’ancien défenseur de la Juventus Turin entraînait la saison dernière le club de Galatasaray.  L’Udinese est actuellement à la quinzième place de Serie A et reste sur une terrible série de onze défaites consécutives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s