Barcelone a décroché dimanche son 25e titre de champion d’Espagne et succède au Real Madrid.

Vainqueurs chez le Deportivo La Corogne (2-4), grâce à un triplé de Lionel Messi, les Catalans ne peuvent plus être rejoints.

Qui d’autre que Lionel Messi pour parachever la superbe saison du Barça ? Vainqueur sur la pelouse de La Corogne (2-4), ce dimanche en match décalé de la 35e journée de Liga, Barcelone est champion d’Espagne. Avec leurs 11 points d’avance, les Catalans ne peuvent plus être rejoints par l’Atlético de Madrid ou le Real.

Après le succès en Coupe du Roi la semaine passée, le Barça s’offre un beau doublé, succédant au Real Madrid de Zinedine Zidane au palmarès de la Liga. Ce sacre ne faisait plus guère de doute, encore fallait-il le concrétiser sur la pelouse d’un Deportivo qui jouait sa survie dans l’élite. Après l’ouverture du score de Philippe Coutinho (7e), un triplé de Lionel Messi a délivré Barcelone (38e, 82e et 85e) puisque Lucas Perez (40e) et Emre Colak (64e) avaient égalisé pour le Deportivo.

Pour offrir un 25e titre de champion au FCB, l’Argentin a régalé, concrétisant trois caviars de Luis Suarez quand Ousmane Dembélé a été moins en vue. Le Français était titulaire, contrairement à Andres Iniesta, entré en cours de jeu et ovationné par le public adverse. Le milieu de terrain de 33 ans va donc soulever un dernier trophée avec le Barça avant de partir. Son 32e titre pour le club blaugrana.

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s