Tech

Un employé de Facebook aurait utilisé ses avantages pour traquer des femmes

Un gros plan du clavier d'un ordinateur avec un cadenas transparent déposé dessus.

L’accusation provient de Jackie Stokes, fondatrice de Spyglass Security, une jeune pousse du domaine de la sécurité informatique. Mme Stokes dit avoir obtenu la copie d’au moins une conversation tenue sur l’application de rencontres Tinder dans laquelle l’employé en question se vanterait d’avoir eu beaucoup de mal à retrouver son interlocutrice.

« On a porté à mon attention qu’un ingénieur en sécurité, actuellement employé de Facebook, utilise probablement ses accès privilégiés pour traquer des femmes en ligne », a écrit Jackie Stokes sur son compte Twitter, dimanche.

« J’aimerais mentionner que j’ai confirmé que cet individu travaille à Facebook en comparant sa photo de profil sur Tinder, son compte LinkedIn et les contacts [du chef de la sécurité de Facebook, Alex Stamos, sur Keybase] », poursuit-elle.

Mme Stokes a affirmé à Motherboard qu’elle a donné tous les détails pertinents à Alex Stamos, après que plusieurs employés supérieurs de Facebook l’ont contactée.

Un porte-parole de Facebook a affirmé à plusieurs médias américains que l’entreprise avait ouvert une enquête interne pour faire la lumière sur les allégations de Jackie Stokes.

« Nous maintenons des politiques strictes et des contrôles techniques pour restreindre l’accès par nos employés aux données des utilisateurs, a indiqué le porte-parole à Gizmodo. Cet accès est déterminé selon la fonction professionnelle et les employés désignés n’ont accès qu’à l’information nécessaire pour effectuer leurs tâches, comme répondre à des rapports d’erreur, à des requêtes de soutien ou à des demandes légales. »

Le porte-parole a ajouté que Facebook a une politique de tolérance zéro par rapport au harcèlement et que les contrevenants sont licenciés.

Publicités

Catégories :Tech, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s