(VIDEO) Des poissons tombent du ciel en Iran, Chine et en Inde

Des pluies massives de poissons ont été signalées dans des régions aussi éloignées les unes des autres en Iran, Inde et Chine.

Des témoins des régions où les poissons sont tombés ont dit que tous les poissons avaient tendance à être assez petits et de la même espèce. Des vidéos ont émergé de ceux qui se trouvaient sur place lorsque l’événement inhabituel s’est produit et ont montré le volume extrême de poissons tombant du ciel.

Les rapports suggèrent que la pluie des poissons a causé des perturbations assez importantes dans les zones urbaines où ils sont tombés, les voitures et les camions n’étant pas en mesure de rouler sur les routes à cause de l’accumulation massive d’animaux. Cependant, ce qui est plutôt inhabituel, rien ne semble avoir été rapporté sur les sites Web d’information en Chine ou en Inde, ce qui amène certaines personnes à penser que les séquences sont très anciennes ou peut-être même fausses.

Cependant, il se peut que la pluie de poissons ne soit pas considérée comme si inhabituelle dans ces régions. Dans la région rurale de Yoro, dans le Honduras, la population locale a l’habitude de voir des “pluies de poissons”, comme c’est souvent le cas chaque été. Dans cette région du monde, on l’appelle Lluvia de Peces. On croit que le phénomène est causé par de fortes tempêtes ou tornades qui éjectent des jets massifs des principaux plans d’eau et la transportent sur la terre ferme. Lorsque la tempête perd son élan, l’eau et les poissons tombent brutalement.

Dans le passé, le phénomène inhabituel des chutes de créatures aquatiques était souvent considéré comme un présage de malchance. Au premier siècle de notre ère, l’historien romain Pline l’Ancien a documenté des tempêtes de poissons et de grenouilles. Les soldats français ont ensuite fait état de crapauds tombés du ciel en 1794 lors de fortes pluies à Lille. Peut-être l’affaire la plus célèbre de toutes, une pluie de grenouilles fut l’un des sept fléaux qui frappèrent l’Egypte pour punir la mise en esclavage des Juifs.

Croyez-vous aux poissons ou aux animaux qui tombent du ciel ?

Source: Disclose.tv, le 5 mai 2018 –

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

3 réflexions sur « (VIDEO) Des poissons tombent du ciel en Iran, Chine et en Inde »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s