Ces 2 mois où Neymar a piétiné l’image du PSG

C’est de manière très opportuniste que Neymar a enfin fait publiquement sa réapparition dans le paysage du PSG à l’occasion de la finale de Coupe de France victorieuse face aux Herbiers (2-0 mardi, au Stade de France. Un cadre idéal, sans pression, pour permettre à la star brésilienne, prompte à renfiler un maillot parisien pour participer à la haie d’honneur de ses coéquipiers en l’honneur des amateurs, de refaire surface en douceur et de soigner son image auprès du grand public et des supporters parisiens en particulier.

C’est toutefois oublier un peu vite le comportement du joueur le plus cher de l’histoire depuis sa blessure contractée en début d’année. Une attitude qui, au cours des deux derniers mois, n’a eu de cesse de provoquer au mieux un malaise évident dans l’entourage du club de la capitale, au pire l’exaspération des amoureux d’un PSG si peu considéré par Neymar et ses proches. Même si la fameuse faiblesse de l’institution est tout autant à pointer du doigt.

Rumeur Real ? Un silence coupable

« Il a fait preuve de beaucoup de distance, et physiquement, et dans le cœur, il n’a pas fait preuve de signes d’intérêt par rapport à ce qui se passait à Paris« , estime Bixente Lizarazu, le champion du monde 98 qui n’a jamais brillé pour sa fibre parisienne. Pour le consultant de TF1, « c’est normal qu’il rentre se faire opérer au Brésil, on fait tous ça, on est plus rassurés, parce qu’on connaît les docteurs. Que tu fasses ta convalescence là-bas, ça va, mais c’est vrai que passer deux mois là-bas, ça ressemblait plus à des vacances et il aurait pu rentrer plus tôt. Je trouve que vis-à-vis de Paris, il a montré un certain détachement. »

Mais plus encore que la légèreté de Neymar, c’est son silence coupable qui hérisse « Liza ». Quand la presse espagnole, encore ce mercredi dans l’édition du jour du quotidien AS, se complaît à évoquer la rumeur d’un très improbable transfert de l’ancien Barcelonais sous les couleurs du Real Madrid.

« Ce que je n’aime pas, ce sont toutes ces rumeurs, même si elles sont plus ou moins pipeau, à un moment donné, il faut arrêter ! Il suffit de prendre la parole  et de dire : « Ecoutez, moi, je suis avec Paris, c’est mon projet, mon obsession. » Et l’ancien latéral des Bleus de s’adresser directement à Neymar : Montre ton cœur vis-à-vis des supporters, surtout en ce moment, il y a tellement de choses qui se disent sur ce club-là que les supporters ont besoin d’avoir ce genre de signes d’affection. »

Publicités

Auteur : 24hmagazine

Unique Magazine numérique en Haiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s