Actus Football Mondial

Neymar souhaiterait négocier son départ du PSG pour le Real Madrid, les raisons du départ

En Espagne, on est convaincu un peu plus tous les jours de l’arrivée prochaine de Neymar au Real Madrid… Selon El Mundo Deportivo de jeudi, le prodige brésilien, de retour à Paris après sa longue convalescence au pays, aurait annoncé ses envies de départ à ses compatriotes Thiago Silva, Marquinhos, Thiago Motta et Dani Alves lors d’un dîner. Ce vendredi, Marca en rajoute une couche: le père de la star de 26 ans souhaiterait établir les conditions d’un transfert ces prochains jours.

Cette décision a visiblement été argumentée auprès du président Nasser Al-Khelaïfi. Selon le média madrilène, Neymar reconnaît avoir eu tort de s’engager pour « une équipe d’un championnat mineur, qui manque de compétitivité » mais il a également eu des soucis pour s’adapter à l’ensemble du groupe d’Unai Emery. « Il ne possède pas une bonne relation avec le noyau dur que forment les Argentins (Di Maria et Pastore) et l’Uruguayen Cavani« .

Reste à savoir si le clan Neymar parviendra à forcer la main du PSG. Le puissant agent Pini Zahavi, qui avait arrangé le transfert du joueur l’an dernier, serait en mesure de convaincre l’émir du Qatar, le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, alors que Florentino Pérez, peu dépensier ces dernières années, est prêt à mettre jusqu’à 300 millions d’euros sur la table. S’il n’y parvient pas cet été, le Real aura une seconde chance dans un an, puisque Neymar bénéficierait d’une clause de départ fixée à 222 M€ en 2019…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s